Le “reboot” de Code Quantum commandé par la NBC

C’est officiel, la NBC vient de passer commande pour que le “reboot” de Code Quantum soit diffusé sur ses ondes. L’action de cette nouvelle série débutera trente ans après l’entrée de Samuel Beckett dans l’accélérateur du programme Code Quantum.

L’une des séries cultes des années 1990, Code Quantum, aura bien droit à un “reboot” (ou redémarrage). La NBC a ainsi commandé un pilote de cette nouvelle série qui, dans ce qui apparaît dans son synopsis, pourrait aussi être qualifiée de suite.

Crédit YouTube.

Les évènements de ce nouveau Code Quantum prendront place dans l’époque actuelle. Trente ans se sont écoulés depuis que le docteur Samuel Beckett est entré dans l’accélérateur du programme Code Quantum. Une équipe a été formée afin d’enquêter sur la disparition du scientifique. On peut au passage s’interroger sur la quantité de temps écoulé entre le premier et le dernier épisode de la série originale, si l’on se trouve dans le présent quitté par Sam Beckett.

“Reboot” de Code Quantum : Scott Bakula actuellement pas impliqué

C’est l’acteur Raymond Lee (en photo) qui tiendra le rôle principal de ce “reboot”. Caitlin Bassett, Ernie Hudson, Mason Alexander Park et Nanrisa Lee feront également partie du casting. À l’écriture et à la production, on trouvera Steven Lilien et Bryan Wynbrandt, un duo déjà à l’origine des séries God Friended Me sur CBS et Alcatraz sur la FOX. Martin Gero sera producteur exécutif du projet au même titre que Don Bellisario, créateur de la série originale, et Deborah Pratt, que l’on retrouvera aussi à la narration.

Quant à l’éventuelle participation de Scott Bakula à ce “reboot”, les probabilités sont minces même si présentes. L’incarnation à l’écran du docteur Beckett dans la première série est actuellement impliqué dans Unbroken, série dont un pilote a aussi été commandé par la NBC. Sachant toutefois que le scénario du “reboot” mentionne le personnage de Scott Bakula, on peut supposer que si le succès est au rendez-vous, l’acteur pourrait finalement tenir physiquement une place dans cette suite.

Il n’y a en revanche aucune chance d’y voir apparaître Al dans la peau de Dean Stockwell, ou sinon par l’intermédiaire de souvenirs, l’acteur étant décédé en novembre dernier à l’âge de 85 ans.

Source : Deadline

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.