Le “reboot” de Jumanji aura bien une suite

Le “reboot” de Jumanji a provoqué une déferlante de commentaires désapprouvant la nouvelle orientation donnée à l’univers de Chris Van Allsburg ? Eh bien voyez-vous, ce “Bienvenue à la jungle” a rapporté près de 950 millions de dollars au box-office. Donc autant vous dire que sa suite récemment confirmée doit son existence soit à une sacrée bande de masochistes, soit à des spectateurs trop nombreux pour être raisonnablement contenus.

Le succès de Jumanji : Bienvenue dans la jungle, une relecture du Jumanji original plus proche du livre pour enfants de Chris Van Allsburg, était plus ou moins acquis avant même sa sortie. Parce que le pitch de base (des enfants se retrouvant projetés dans un jeu) demeurait intéressant, avec d’amusantes modifications apportées au concept (des avatars sensiblement différents des joueurs tels qu’ils apparaissent dans la réalité), et aussi parce que Dwayne Johnson, Kevin Hart voire Jack Black.

Et ça n’a pas manqué. Jumanji : Bienvenue dans la jungle n’a certes pas démarré à la première place du box-office américain, mais il l’a occupé à quatre reprises en restant sept semaines dans le trio de tête. Aux États-Unis, le film de Jake Kasdan a enregistré environ 45 millions d’entrées pour près de 404 millions de dollars de recettes. Toutes exploitations confondues, il a engrangé près de 950 millions de dollars.

Près de 950 millions de dollars de recettes pour “Jumanji : Bienvenue dans la jungle”

Ce presque milliard de recettes se veut certes quelque peu disproportionné par rapport à la performance du Jumanji original (265 millions de dollars de recettes en son temps), mais quand on regarde l’accueil des deux films en France, l’écart est moins évident que cela. Robin Williams avait ainsi attiré 2 millions de spectateurs dans les salles, et Dwayne Johnson et sa troupe, 3,4 millions.

Tout ça pour dire que Sony vient de confirmer une suite à ce “reboot”, rapporte AlloCiné. Si Scott Rosenberg et Jeff Pinkner sont maintenus aux postes de scénaristes, on ignore encore si Jake Kasdan sera encore de la partie, même si la présence de la plupart des figures principales de Bienvenue dans la jungle semble presque acquise.

Sortie prévue pour les fêtes de Noyelle 2019, avant, après voire le même jour de Star Wars, épisode IX. Parce que Dwayne Johnson se conjugue à tous les temps.