Le reboot de Power Rangers prévu au cinéma avec le réalisateur d’une série Netflix

Retour en arrière. En 2014, nous vous dévoilions ici-même la préparation d’un reboot de Power Rangers pour 2017. Un projet finalement concrétisé avec un blockbuster mettant notamment en scène Bryan Cranston – connu pour Malcolm et Breaking Bad. Malheureusement, le film n’a pas eu le succès commercial escompté et le projet d’en faire une licence cinématographique a vite été abandonné. Beaucoup de critiques avaient souligné le design peu réussi des costumes avec l’utilisation de CGI façon Green Lantern (mettant en scène Ryan Reynolds et véritable échec également).

Mais Hasbro, qui détient les droits de Power Rangers, n’en ont pas terminé.

Power Rangers

Un nouveau reboot serait prévu avec le réalisateur d’une série Netflix bien connue.

Bientôt le retour des Power Rangers ?

Après l’échec commercial et critique du Power Rangers de 2016, on aurait pu croire que Lionsgate et Hasbro mettent en pause la franchise. Une franchise longue d’une longévité record avec de nombreuses déclinaisons, des thèmes et acteurs différents. Il suffit de voir le succès du merchandising pour constater que le phénomène est encore présent.

Pourtant, comme le rapport le Hollywood Reporter, un nouveau Power Rangers serait prévu. Et cette fois-ci, exit Lionsgate puisque la production de la licence détenue par Hasbro a été confiée à la Paramount pour faire naître un long-métrage. D’après les premières informations, le voyage dans le temps serait au cœur de la nouvelle intrigue mettant en scène les combattants costumés.

Seconde information : Dean Israelite ne serait plus sollicité pour ce reboot, lui qui avait dirigé le film de 2017, mais Jonathan Entwistle. L’homme est connu par les abonnés Netflix pour la réalisation et la production de l’adaptation de The End of the F***ing World. Nul doute que la Paramount – qui s’occupe de l’adaptation de Sonic – et Hasbro souhaitent mettre toutes les chances de leur côté avec un cinéaste capable de bien diriger un reboot.

A l’heure du revival de licences cultes, se contentant souvent d’une production de qualité pour toucher le plus de monde possible, Power Rangers pourrait trouver sa cible. Notamment du côté de la Chine, marché fort d’un milliard de spectateurs potentiels. C’est souvent le pays qui permet à des blockbusters, comme les Marvel, d’atteindre des sommes records.

Mots-clés hasbropower rangers