Le reboot de Saints Row repoussé à août 2022

L’impact de la crise sanitaire continue de se faire sentir dans l’industrie du jeu vidéo — et provoque ainsi un nouveau retard supplémentaire pour un blockbuster attendu. Cette fois-ci, c’est le reboot de Saints Row du studio Volition qui voit sa date de sortie décalée de plusieurs mois. Initialement prévu pour le 25 février prochain sur consoles et PC, le jeu d’action en monde ouvert arrivera finalement le 23 août 2022, soit un retard de 6 mois.

C’est dans un post sur le blog officiel du développeur que Jim Boone, directeur créatif sur le titre, explique les raisons derrière ce retard.

Deep Silver

La pandémie a encore frappé

La crise sanitaire aurait ainsi pris de cours l’équipe de développement du titre. “En tout honnêteté, nous avons sous-estimé l’impact que la COVID allait avoir sur nos plannings, bien que tout le monde se soit très vite adapté au télétravail, tout en gardant une incroyable productivité” explique ainsi Boone. “Toutefois, au vu de la taille et de l’ambition de notre nouveau Saints Row, il nous a semblé clair que pour créer le meilleur jeu possible, il nous fallait accorder un délais supplémentaire à notre équipe“.

Le directeur créatif assure ainsi que ce délai ne “ne changera rien de l’histoire ni des personnages ou de quoique ce soit d’autres que nous avons imaginé avec amour depuis ces dernières années” pour le titre.

Faire table rase du passé

Ce reboot se veut sensiblement différent des dernières itérations de la franchise qui laissait libre cours à toutes les extravagances possibles et imaginables. Les développeurs ont notamment pointé du doigt Saints Row IV, le quatrième épisode de la série, dans lequel le leader du gang des Saints est catapulté au poste de commander-in-chief — Président des Etats-Unis, rien que ça.

Si Saints Row 3 avait déjà une grande part d’humour potache dans son ADN, sa suite a ainsi ouvert complètement les valves de l’absurde : en plus d’accorder des pouvoirs de superhéros au joueur, qui se retrouve ainsi capable de faire des sauts de plusieurs dizaines de mètres de haut et de courir à la vitesse de la lumière, le scénario oppose le gang des Saints à… une armée d’extra-terrestres appelée Zin. Saints Row version 2022 fera fi des personnages des précédents épisodes et introduit un tout nouveau casting… Que cela plaise aux fans ou non.

Mots-clés saints row