Le reboot de Twisted Metal serait passé en interne chez PlayStation

Il y a du nouveau dans l’actualité de Twisted Metal, l’une des franchises emblématiques de PlayStation. Le fameux reboot du jeu de destruction automobile attendu depuis un très long moment, aurait changé de développeur à en croire les sources du site américain VideoGamesChronicles.

Les premières rumeurs attachaient le projet aux équipes anglaises de Lucid Games, à qui l’on doit Destruction All-Stars, un autre jeu de casse auto, récemment sorti sur PlayStation 4 et PlayStation 5. Mais il semblerait que le jeu ait changé de cap pour arriver en interne chez la firme japonaise…

Sony Interactive Entertainment

Changement de garage

Aucune raison n’a été donnée pour ce changement de développeur soudain. Néanmoins, le titre devrait rester sur le vieux continent et passer chez un autre studio first-party de PlayStation… Sans plus d’indication. Ce reboot de Twisted Metal, supposément free-to-play, n’en serait qu’à ses premières étapes de production et ne devrait pas voir la lumière du jour avant un bon moment… Si tant est que les rumeurs soient fondées. Destruction All-Stars avait été l’un des premiers jeux PlayStation 5 offert dans le cadre de l’abonnement PlayStation Plus—mais a bien eu du mal à se trouver une base de joueur stable et fidèle, malgré cette proposition d’entrée semi-gratuite.

Le projet est en gestation depuis maintenant plusieurs années, sans donner de nouvelles concrètes. Le dernier épisode de la franchise, sobrement intitulé Twisted Metal, faisait également office de reboot. Sorti en 2012 exclusivement sur PlayStation 3, le titre a été chaudement accueilli par le public et les critiques, après une longue traversée du désert pour la licence… Sans pour autant susciter assez d’engouement chez Sony pour y donner suite. L’amour pour Twisted Metal est très largement une affaire nord-américaine, où les premiers titres sur PlayStation jouissent d’une très bonne réputation.

L’actualité Twisted Metal va également s’écrire au petit écran—cette fois-ci, par Hollywood. Une adaptation en série télévisée est entrée en production en février 2021 auprès de la branche PlayStation dédiée aux adaptations télévisées et cinématographiques des licences de la marque.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.