Le record de vitesse de descente en skateboard est de 84,954 km/h

C’est maintenant chose faite, les « Virgin Media Speed Demons » ont réussi à établir le record de vitesse de descente en skateboard, debout, le 9 avril 2022 dernier. L’équipe est composée de Peter Dashwood-Connolly, Jennifer Alina Schauerter, Aaron Skippings, Jonathan Braund, Alex Ireton et Gael Desfontains.

Peter, déjà connu pour être le détenteur du titre Guinness World Records de la descente la plus rapide en skateboard, debout, a dirigé et entraîné son équipe pendant plusieurs semaines dans le North Yorkshire. La tentative a été effectuée dans le cadre de la campagne de Virgin Media « We’re better, connected » qui célèbre le pouvoir de la connectivité entre personnes.

Virgin Media Speed Demons
Crédits Guinness World Records

Une intense préparation et une parfaite coordination ont été les maîtres mots de l’équipe Speed Demons.

Un travail d’équipe

Le jour de la tentative, dès le petit-déjeuner, l’équipe s’est préparée pour déterminer de quelle manière exactement elle pouvait établir le record. La descente devait se faire sur une piste divisée en trois sections, marquées par des arcades. La première arcade se trouvait au point de départ, la deuxième arcade marquait la « boost zone », où l’équipe pouvait gagner en vitesse, et la troisième arcade marquait la « zone de record » où la vitesse devait être officiellement mesurée. Les membres de l’équipe ont utilisé les boucles et les pentes recourbées de la forêt pour augmenter leur vitesse et leur élan.

Pour valider le record, l’équipe devait dévaler le parcours tout en restant connectée. Ils ont parcouru la piste en se tenant par les mains et ont utilisé les zones de boost à leur avantage. Des drones ont été utilisés pour suivre de près leur progression. A la ligne d’arrivée, lors de leur premier essai, le tableau a affiché une vitesse de 84,954 km/h, un exploit qui a été acclamé par les spectateurs venus assister à l’événement.

Un titre bien mérité

Peter, le recordman, a confié qu’il souhaitait établir ce record depuis longtemps. Il a tenu à louer les efforts fournis par son équipe mais également Virgin Media pour leur avoir offert l’opportunité et les outils  nécessaires. Le record établi par l’équipe a été  présenté sous forme d’un court métrage qui a été diffusé pendant une pause publicitaire sur Channel 4.

Simon Groves, directeur exécutif de la marque et du marketing chez Virgin Media O2, a indiqué qu’ils étaient très fiers de la performance des Virgin Media Speed Demons. Il a déclaré que l’exploit était impressionnant à regarder et que l’équipe a bien illustré la philosophie de la marque qui dit que nous sommes tous mieux connectés.

YouTube video

SOURCE: Guinness World Records

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.