
Le record du monde du rot le plus puissant enfin battu
Après plus d’une décennie, le record du monde du plus puissant rot est enfin tombé. Celui qui a accompli cet exploit dans la catégorie masculine s’appelle Neville Sharp, et c’est un Australien. Les responsables du Guinness World Records ont enregistré la prouesse de Neville le 29 juillet 2021 à Darwin, dans le Territoire du Nord, en Australie.
Selon les informations, le rot en question a atteint les 112,4 décibels (db). Avec cette valeur, le bruit de son rot est plus puissant que celui d’une perceuse électrique moyenne, ou encore celui d’un trombone.

Neville a indiqué après sa performance qu’il était plus qu’enthousiaste d’avoir enfin pu battre le record.
Des années de préparation
Selon Neville, c’est sa grande sœur Sandie Hunt qui lui a appris à roter lorsqu’il était enfant. Il a commencé à l’âge de 6 ans et a depuis continué à roter à la demande.
Aujourd’hui, 45 ans plus tard, l’homme a décidé de tenter de battre le record du monde. Sa femme était en partie responsable de son projet. Elle a en effet coaché Neville pendant plus de 10 ans, et elle a insisté pour qu’il montre ses talents en faisant une tentative.
De son côté, Neville s’est entrainé pour l’événement pendant 5 ans, perfectionnant la puissance et le bruit produit par son rot.
Les efforts ont payé
La tentative de Neville a été réalisée dans un studio avec un système d’atténuation acoustique pour avoir une mesure bien précise. C’est là qu’il a ainsi battu le record anciennement détenu par le Britannique Paul Hunn qui avait produit un rot de 109,9 db il y a 12 ans de cela.
Neville a indiqué que la raison pour laquelle il a voulu essayer de battre le record est qu’il désirait tout simplement être un détenteur de record du monde. Il a aussi dit en plaisantant que la deuxième raison était que le record qu’il a battu était détenu par un Britannique pendant plus de 10 ans.
Neville est ainsi celui qui détient le record du monde chez les hommes. Du côté des femmes, il s’agit d’Elisa Cagnoni qui a enregistré une puissance de 107,0 db lors de la 13ème édition du festival « Ruttosound » à Reggiolo en Italie le 16 juin 2009.