Le record du plus grand nombre de nuggets de poulet mangés en une minute vient d’être battu par Leah Shutkever

Un autre titre vient d’être inscrit au palmarès déjà bien garni de la mangeuse de compétition Leah Shutkever. La briseuse de records des West Midlands a en effet établi un nouveau record du plus grand nombre de nuggets de poulet mangés en une minute.

Il s’agit de l’un des titres les plus convoités et les plus disputés du Guinness World Records. Leah a réalisé son exploit au Mediaset Studios de Milan, dans les coulisses de l’émission de télévision italienne « Lo Show Dei Record ». Leah, qui détient déjà plusieurs titres du Guinness, a pu manger 352 g du snack de McDonald’s en 60 secondes, soit l’équivalent d’une boîte de 19 nuggets.

Leah Shutkever
Crédits Guinness World Records

L’histoire du titre

Le précédent record de cette catégorie était détenu par le mannequin et mangeuse de compétition Nela Zisser. En novembre 2020, Nela avait consommé la quantité époustouflante de 298 grammes de nuggets de poulet à Auckland, en Nouvelle-Zélande. Mais bien sûr, la compétitive Leah était décidée à lui arracher ce titre. Pendant le tournage de l’édition 2022 de l’émission de télévision italienne du Guinness World Records, Leah a tenté de manger 20 nuggets mais n’a réussi qu’à en consommer 19, dépassant toutefois le record de Nela de 54 grammes.

Leah est bien connue de l’équipe du Guinness World Records puisqu’elle a à son actif plusieurs titres en lien avec le « speed eating ». Par exemple, en 2020, elle a réussi à manger 775,1 grammes de nuggets de poulet en 3 minutes, détrônant Thomas Welborn et ses 746 grammes.

Ses débuts en tant que mangeuse de compétition

Leah a commencé à manger de manière compétitive à l’âge de 23 ans, après que son frère l’a défiée alors qu’ils dînaient dans un restaurant local. Depuis, elle s’est fixée des objectifs encore plus ambitieux et a commencé à s’entraîner en 2013. C’est en 2019 qu’elle a battu des records pour la première fois et depuis, elle ne cesse de trouver des défis à relever. En 2021, son nom a été inscrit pour la première fois dans le livre des records de Guinness.

Grâce à son entraînement, sa passion et sa détermination, Leah s’est imposée dans un domaine à prédominance masculine en devenant une figure connue de la discipline au Royaume-Uni et en Europe. Au cours de sa carrière, elle est également devenue une star de YouTube et a même réussi un certain nombre de fois à battre LA Beast (Kevin Strahle), le mangeur de compétition qui l’a inspirée à battre des records.

YouTube video

SOURCE: Guinness World Records

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.