
Le RedMagic 8 Pro est de passage chez la 3C
Le Red Magic8 Pro refait parler de lui. Le prochain smartphone de jeu de Nubia a été aperçu sur le site web de l’organisme chinois 3C.
Le Nubia Red Magic 8 Pro a récemment été repéré chez le Bluetooth SIG et la TENAA. Apparemment, le terminal continu les démarches de certification puisqu’il a maintenant été aperçu dans la base de données de l’organisme chinois 3C, laquelle mentionne la prise en charge de la charge rapide de 165 watts. Au vu de ces apparitions sur différentes plateformes de certification, il est plus ou moins sûr d’avancer que le Red Magic 8 Pro est sur le point de sortir. Selon les rumeurs, il pourrait faire ses débuts aux côtés d’un modèle classique le mois prochain.

Ce produit de Nubia, qui est censé devenir le premier smartphone de jeu à être propulsé par le Snapdragon 8 Gen 2, devrait bien évidemment être compatible 5G.
La 3C après le Bluetooth SIG
Il faut savoir que le Red Magic8 Pro a été repéré chez la 3C sous le même numéro de modèle que celui avec lequel il avait été découvert sur le site web du Bluetooth SIG, à savoir NX729J. Pour l’instant, nous ne savons pas encore grand-chose à propos de ce smartphone gamer du constructeur chinois. Cependant, compte tenu du caractère imminent de son lancement, il est fort probable que de nouvelles fuites se produiront dans les jours qui viennent pour nous aider à mieux deviner ses caractéristiques techniques.
À noter que bien qu’il doive être le premier téléphone de jeu à embarquer le Snapdragon 8 Gen 2, le Red Magic 8 Pro ne sera pas le premier smartphone à bénéficier de ce nouveau processeur haut de gamme de Qualcomm. Comme le souligne Gizmochina, ce titre revient au Vivo X90 Pro+. Si vous ne le savez pas encore, ce dernier a été dévoilé aux côtés du X90 et du X90 Pro plus tôt cette semaine.
Un SoC qui met l’accent sur l’IA
En ce qui concerne le Snapdragon 8 Gen 2, rappelons qu’il s’agit d’une puce haut de gamme octa-core adoptant une architecture 64 bits ainsi qu’une fréquence d’horloge maximale de 3,2 GHz. Elle mise sur l’intelligence artificielle (IA) pour permettre des expériences extraordinaires à tous les niveaux. Le chipset est accompagné du modem-RF Snapdragon X70 5G, lequel promet jusqu’à 10 Gbit/s en téléchargement et jusqu’à 3,5 Gbit/s en upload. Qualcomm a prévu le Bluetooth 5.3 ainsi que sa technologie FastConnect 7800 pour le WiFi. Avec un tel processeur, le Red Magic 8 Pro devrait promettre du lourd !