Le Redmi 7 est dispo en France, à partir de 169 euros

Le Redmi 7 se sera fait un peu attendre, mais il est enfin là. Le nouvel appareil d’entrée de gamme de la célèbre marque chinoise vient en effet de poser ses valises en France, pour notre plus grand plaisir.

Quelques semaines après le Redmi Note 7, c’est donc au tour du Redmi 7 de faire son entrée dans l’hexagone. La formule ne change évidemment pas et Xiaomi a une fois de plus opté pour un rapport qualité/prix très agressif.

Redmi 7, : image 1

Esthétiquement, on retrouve donc un appareil doté d’un châssis en plastique et d’un écran aux bordures très contenues.

Le Redmi 7 est arrivé en France

Si les finitions de l’appareil semblent un peu moins impressionnantes que celles du Redmi Note 7, elles ont au moins le mérite de respecter l’identité visuelle de la gamme. Xiaomi a donc opté pour de beaux dégradés de couleurs au niveau de la plaque arrière.

La fiche technique est solide pour sa part et elle s’appuie sur un écran HD+ atteignant une diagonale de 6,26 pouces et sur un Snapdragon 632 couplé à 3 Go de RAM au format LPDDR3. Derrière, on trouve également 32 ou 64 Go de stockage suivant les versions.

Dans les deux cas, il sera d’ailleurs possible d’étendre la capacité de stockage du terminal à l’aide d’une micro SD.

Le volet photographique repose sur un double module arrière composé d’un capteur de 12 mpx et d’un second capteur de 2 mpx. La caméra frontale atteint pour sa part les 8 mpx. Derrière, on a aussi un lecteur d’empreintes digitales à l’arrière, une belle batterie de 4000 mAh et toutes les bricoles habituelles du côté de la connectivité.

Deux configurations au choix

Le Redmi 7 propose ainsi le WiFi 802.11 n et le Bluetooth 4.2, mais aussi la 4G et il est même compatible avec la bande des 800 MHz. Celle des 700 MHz ne répond pas présente en revanche et c’est dommage.

Toujours au rayon des doléances, on pourra également regretter que le terminal propose un connecteur au format micro USB. Il aurait en effet été plus pertinent de partir sur de l’USB Type-C.

Sinon, sachez que le terminal se décline en noir, bleu ou rouge. Le prix est fixé pour sa part à 169,90 € pour le premier modèle et à 189,90 € pour le second.