Le Redmi 8 est officiel, avec une grosse autonomie

Les grands fabricants de smartphones visent un plus grand segment de consommateurs en s’investissant un peu plus dans les produits d’entrée et de milieu de gamme. Deux semaines après la présentation officielle du Redmi 8A et le Redmi Note 8 Pro, Xiaomi a levé le voile sur le Redmi 8, son nouveau smartphone d’entrée de gamme, lors d’une conférence organisée en Inde.

Le téléphone se démarque par son autonomie. Il est notamment alimenté par une grosse batterie de 5 000 mAh.

Le Redmi 8 et son encoche.

Le Redmi 8 et son encoche.

Pour l’instant, Xiaomi n’a pas évoqué la sortie européenne de son nouveau smartphone d’entrée de gamme. Mais si la firme chinoise projette bien de le commercialiser en Europe, il sera vendu à environ 150 euros.

Les caractéristiques du smartphone

Le Xiaomi Redmi 8 mesure 156,48 x 75,41 x 9,4 millimètres et pèse 188 grammes. Il est équipé d’un écran LCD HD+ de 6,22 pouces avec une définition de 1 520 x 720 pixels. Doté de fines bordures, l’écran du smartphone comporte notamment une petite encoche en forme de goutte d’eau.

En outre, le téléphone est propulsé par un Snapdragon 439 de Qualcomm et embarque 32 ou 64 Go de mémoire de stockage interne pour 3 ou 4 Go de mémoire vive.

Il est alimenté par une grosse batterie de 5 000 mAh compatible avec la recharge rapide de 18W. En revanche, le chargeur livré avec l’appareil est de 10 W. En ce qui concerne les photos, il est équipé d’un double capteur photo arrière de 12 MP (f/1,8) et 2 MP (capteur de profondeur). Et à l’avant, il comporte un seul et unique capteur photo de 8 MP (f/2,0).

Et enfin, il est doté d’un lecteur d’empreinte digitale à l’arrière et ses options de connectivité sont les suivantes : Wi-Fi 4 (802.11n) à 2,4 GHz / Bluetooth 4.2 / Port USB Type-C.

Prix et disponibilité du smartphone

Le Xiaomi Redmi 8 sera disponible dans les couleurs bleu saphir, noir onyx et rouge rubis. Quant à son prix, il variera selon la version :

  • La version avec 3 Go de mémoire vive pour 32 Go de stockage interne sera vendue au prix de 112 dollars
  • La version avec 4 Go de mémoire vive pour 64 Go de stockage interne sera vendue au prix de 126 dollars

Le téléphone devrait être disponible dès le 12 octobre prochain en Inde sur  le site Mi.com et sur Flipkart. En revanche, la firme chinoise n’a pas encore évoqué la sortie européenne de son smartphone d’entrée de gamme.

Le Redmi 8 embarque un lecteur d'empreintes digitales

Le Redmi 8 embarque un lecteur d’empreintes digitales

Mots-clés redmi 8