Le Redmi 8A Dual officialisé par Xiaomi

Xiaomi a officialisé une nouvelle version du Redmi 8A annoncé en septembre dernier. Le Redmi 8A Dual a la particularité de disposer de deux caméras dorsales et d’une batterie de 5000 mAh.

Chose promise, chose due. Après avoir longtemps fait parler de lui, le Redmi 8A Dual est désormais officiel. Comme on pouvait s’y attendre, le téléphone est équipé d’un module photo dorsal double constitué d’un capteur de profondeur de 2 millions de pixels et d’un capteur principal de 13 millions de pixels. Pour les selfies, il est question d’une caméra frontale de 8 millions de pixels. À noter que le Redmi 8A Dual arbore une dalle LCD HD+ de 6,22 pouces présentant une encoche en forme de goutte d’eau. Et puisqu’on parle d’affichage, sachez qu’un verre Corning Gorilla 5 est prévu pour augmenter la résistance de l’écran aux chocs et rayures.

Le Redmi 8A Dual est officiel

Comme le Redmi 8A, le Redmi 8A Dual est positionné sur l’entrée de gamme. Il s’agit donc d’un appareil qui s’adresse principalement aux petits budgets.

Un processeur Snapdragon 439

En ce qui concerne les autres caractéristiques, le Redmi 8A Dual est muni d’un processeur Snapdragon 439 couplé à 2 ou 3 Go de RAM. La mémoire de stockage interne accuse une capacité de 32 Go, mais un emplacement pour carte micro SD est prévu. Celui-ci prend en charge une carte mémoire d’une capacité allant jusqu’à 512 Go.

Le volet alimentation est servi par une batterie de 5000 mAh. Compatible avec une charge rapide de 18W, le nouveau smartphone Redmi n’est malheureusement livré qu’avec un chargeur de 10W. Il est cependant intéressant de noter qu’il possède une fonction de charge inversée. Autrement dit, on peut l’utiliser pour charger d’autres appareils.

Un smartphone low cost

Avant de parler du prix, sachez que le Redmi 8A Dual est doté d’une fonction de reconnaissance faciale. Il sera lancé en Inde le 18 février prochain.

Pour cela, les acheteurs pourront choisir entre plusieurs coloris, entre autres, blanc, bleu et gris.

Côté prix, la version 2 Go/32 Go sera facturée 6499 roupies indiennes (environ 84 €), alors que la variante 3 Go/32 Go coutera à peu près 6 € de plus.

Mots-clés redmi 8a dualxiaomi