Le Redmi 8A et sa grosse batterie de 5000 mAh sont officiels

Xiaomi vient de présenter le successeur du Redmi 7A. Le Redmi 8A mise sur une grande autonomie et un design pensé pour une expérience utilisateur agréable en mobilité.

Comme on pouvait s’y attendre, Xiaomi a officialisé le Redmi 8A le 25 septembre. Quelques mois seulement après le lancement du Redmi 7A, le constructeur a alors décidé de renouveler la gamme afin de mieux répondre aux besoins et aux exigences des consommateurs. Bien qu’il propose de grandes améliorations, le Redmi 8A accuse un prix de vente raisonnable.

Il est notamment question d’une finition attrayante et d’un écran plus grand. Le volet alimentation a aussi bénéficié d’une attention particulière. En plus d’intégrer une batterie de 5000 mAh, le téléphone promet une compatibilité avec la charge rapide.

Grâce à une telle configuration, le Redmi 8A promet une grande autonomie. De quoi assouvir le désir de certains utilisateurs d’avoir un téléphone capable de fonctionner pendant plusieurs jours avec une seule charge !

Un processeur d’entrée de gamme

Bien qu’il ait fait l’objet d’une mise à niveau majeur par rapport à son prédécesseur, le Redmi 8A reste un smartphone peu puissant en comparaison avec les flagships du moment. Et pour cause, il se contente d’un processeur Snapdragon 439. Soulignons qu’il s’agit d’un SoC d’entrée de gamme. La capacité de la mémoire vive varie quant à elle en fonction des versions, mais n’excède pas les 3 Go.

Pour l’affichage, le Redmi 8A arbore une dalle LCD de 6,22 pouces. Comportant une encoche qui loge une caméra frontale de 8 millions de pixels, celle-ci accuse un format 19:9 et une résolution de 1520 x 750 pixels (HD+). Un verre de protection Corning Gorilla Glass 5 est au rendez-vous pour procurer à l’écran une grande résistance aux chocs et aux rayures. On notera également l’existence de revêtements anti-éclaboussures P2i.

Un appareil photo dorsal de 12 millions de pixels

Comme le Redmi 8A est dépourvu de lecteur d’empreintes digitales, il propose une reconnaissance faciale. En ce qui concerne la caméra dorsale, sa résolution est de 12 millions de pixels. Puisqu’on parle du module photo qui se trouve à l’arrière du terminal, sachez que le capteur a été fourni par Sony (IMX 363).

Pour ce qui est de son prix et de sa disponibilité, le Redmi 8A sera en vente en Inde à partir du 29 septembre. Le modèle 2 Go/32 Go coutera 6499 roupies indiennes (84 €), alors que la variante 3 Go/32 Go sera facturée 6999 roupies (90 €).