Le Redmi 8A se montre un peu, au travers de plusieurs photos

Grâce à une fuite de photos, nous avons maintenant une idée plus précise du design du Redmi 8A. Alors que certaines sources l’appellent Redmi 8, le téléphone devrait finalement comporter une encoche.

Suite à l’annonce de l’indépendance de Redmi, la marque fait de son mieux pour s’imposer sur le marché de la téléphonie mobile. À en croire les rumeurs, le Redmi 8A, également appelé Redmi 8, serait sur le point de sortir. Le récent passage d’un terminal portant le numéro de modèle M1908C3IC chez la TENAA nous a même permis d’obtenir quelques informations sur la fiche technique.

Malheureusement, bien que quelques photos aient accompagné le document de certification, le véritable look de la face avant reste à déterminer. Comme l’appareil certifié était présenté avec un écran éteint, personne n’a été en mesure de confirmer la présence ou non d’une encoche.

Grâce néanmoins à cette nouvelle fuite d’images, nous savons maintenant que le Redmi 8 devrait comporter une encoche en forme de goutte d’eau.

Une bordure inférieure relativement épaisse

Contrairement à ce qu’on a évoqué précédemment, c’est seulement la bordure inférieure qui devrait être épaisse. La présence de l’encoche diminue largement l’épaisseur de la bordure supérieure et augmente en conséquence le ratio d’affichage. À l’arrière, le module photo double se précise. Il est aligné verticalement et se trouve au milieu, contrairement à l’alignement gauche adopté habituellement par Redmi.

Un flash LED et un capteur d’empreintes digitales se trouvent également au dos de ce soi-disant Redmi 8A. On notera aussi la présence du nom de la marque au niveau du même emplacement. En outre, le terminal devrait se décliner dans une version rouge foncé.

Un Snapdragon 439 ?

En ce qui concerne les composants électroniques, le Redmi 8A embarquerait un processeur Snapdragon 439.

Selon Gizchina, le volet alimentation se caractériserait par la présence d’une batterie de 5000 mAh. Cette information corrobore ainsi les données publiées par la TENAA. Côté RAM, le site suggère une capacité de 4 Go, alors que la taille de la mémoire de stockage interne serait de 64 Go. Rappelons que l’organisme de certification chinois a mentionné l’existence d’autres variantes qui se distinguent par la quantité de mémoire disponible.

Mots-clés redmi 8axiaomi