Le Redmi 9A et le Redmi 9C à prix sacrifiés

Xiaomi est à la tête d’un catalogue extrêmement riche, avec des dizaines de références différentes. La marque se fait en effet un devoir d’être présente sur tous les fronts, et sur tous les segments tarifaires. Or justement, le Redmi 9A et le Redmi 9C sont tous les deux proposés à un très bon prix chez Gearbest en ce moment.

Le premier vous reviendra ainsi au prix de 80,75 € en version 32 Go, contre 97,75 € pour le second, en version 64 Go.

Attention, ces offres sont à durée limitée et elles peuvent être suspendues à n’importe quel moment.

Le Redmi 9A à prix cassé

Le Le Redmi 9A en gris, vert et bleu
Le Le Redmi 9A en gris, vert et bleu

Le Redmi 9A n’a qu’un seul objectif, permettre à tout le monde de bénéficier d’un smartphone polyvalent. Xiaomi a en effet tout mis en oeuvre pour tirer les prix vers le bas et l’appareil fait donc parti des plus accessibles du marché.

Et le plus beau, c’est que cela ne s’est fait au détriment ni de sa fiche technique ni même de son design.

Le Redmi 9A a en effet un look assez sympa. Le dos, par exemple, laisse apparaître deux textures. Un bandeau la coupe en effet du haut vers le bas, en englobant le module photo. L’encoche est présente, mais elle prend la forme d’une goutte d’eau et elle sera donc assez facile à ignorer.

Le Redmi 9A propose aussi pas mal de jolies choses sur une partie plus technique et il embarque ainsi un écran de 6,53 pouces capable d’afficher une résolution en 1600 x 720, un Helio G25 couplé à 2 Go de mémoire vive et 32 Go de stockage. Si cette configuration sera un peu limitée pour jouer, elle suffira pour les usages basiques.

Xiaomi a aussi doté son smartphone d’un capteur de 13 millions de pixels offrant une ouverture en f/2.2, et sur une caméra frontale de 5 millions de pixels. Et puis, il y a la batterie. Avec une capacité de 5 000 mAh, elle vous permettra d’affronter sereinement l’avenir.

Le Redmi 9C à prix sacrifié

Le Redmi 9C en version orange
Le Redmi 9C en version orange

Le Redmi 9C vient un peu se placer aux côtés du Redmi 9A. Il se place sur un segment entrée de gamme lui aussi, mais cela ne l’empêche pas d’avoir des arguments à faire valoir.

Y compris sur le terrain du design.

Le châssis est en plastique, c’est vrai, mais il est bien travaillé, avec de jolies couleurs qui pétillent et, surtout, un écran aux bordures contenues. L’écran est bien entendu coupé par une encoche, mais cette dernière prend aussi la forme d’une goutte d’eau, tout comme celle du Redmi 9A.

La fiche technique n’est pas mal non plus. Le Redmi 9C embarque ainsi un écran Dot Drop de 6,53 pouces, un écran dans lequel a été placé un lecteur d’empreintes digitales.

Il embarque également un MediaTek Helio G35 cadencé à 2,3 GHz et gravé en 12 nm, un SoC couplé à 3 Go de RAM et 64 Go de stockage.

Pour la photo, on a trouver une caméra frontale de 5 MP et un triple capteur à l’arrière, dont un capteur principal de 13 MP, une optique macro de 2 MP et un capteur de profondeur de 2 MP.

A noter que ces deux appareils seront expédiés depuis la Chine.

Mots-clés bon plangearbest