? Le Redmi Go tombe à 61 €

Si vous cherchez un petit téléphone pas cher pour vous ou votre ado, alors Gearbest a sans doute ce qu’il vous faut. Le Xiaomi Redmi Go est en effet proposé à 61,41 € chez la boutique en ce moment.

L’offre est bien entendu à durée limitée. Elle se terminera dans quelque chose comme trois jours et vous avez donc peu de marge de manoeuvre devant vous. D’autant que les stocks ne sont pas inépuisables. D’après les infos de la boutique, cette dernière a seulement une centaine de pièces de côté pour le moment.

Bouton Vente Flash

xiaomi-redmi-go. Capture twitter

Ce qui n’est pas énorme, encore moins pour un appareil proposé à ce prix.

Le Redmi Go à petit prix

Le Redmi Go vise sans surprise le segment entrée de gamme et il a donc été pensé à la base pour les marchés émergents comme l’Inde par exemple.

Toutefois, le téléphone risque aussi de rencontrer un franc succès chez nous en raison de son petit prix. Un prix qui le rend extrêmement abordable.

Côté design, pas de grosse surprise, le téléphone va droit à l’essentiel. Il est équipé d’une coque en polycarbonate et d’un écran entouré de solides bordures en haut et en bas. Le terminal n’est donc pas un canon de beauté, mais ce n’est pas grave puisqu’il dispose d’une fiche technique modeste, certes, mais bien équilibrée.

Le Redmi Go embarque ainsi un écran de 5 pouces limité à une résolution en 1280 x 720 et un Snapdragon 425 couplé à 1 Go de mémoire vive seulement. L’espace de stockage atteint les 8 Go et on a aussi une caméra dorsale de 8 millions de pixels et une caméra frontale de 5 millions de pixels.

Quelques unités en stock

Le WiFi répond naturellement à l’appel, et c’est la même chose pour le Bluetooth. La 4G n’a pas été oubliée, mais le téléphone n’est malheureusement pas compatible avec toutes les bandes de fréquences.

Autre avantage et pas des moindres, l’appareil est livré sous Android Go et donc avec une version pure de la plateforme. Il faut également souligner que cette version a été expressément pensée pour les appareils peu puissants.

D’ailleurs, elle s’accompagne d’ailleurs de plusieurs applications optimisées.

Le produit est proposé en import et il sera expédié à partir de la Chine. Comptez entre 10 et 18 jours pour le recevoir. Des frais supplémentaires peuvent s’appliquer dans certains cas. Tout dépendra cependant de la méthode d’envoi suivi, DHL appliquant systématiquement des frais sur tous ses envois.

Bouton Vente Flash