Le Redmi K20 Pro devrait bientôt avoir droit à une nouvelle édition sous Snapdragon 855+

Xiaomi a lancé depuis peu le Redmi K20 Pro, un « Flaghip Killer 2.0 » avec des performances similaires à celles du Mi 9 ou encore du OnePlus 7 Pro. Normal, puisque ce smartphone sorti en mai 2019 et mis en vente un mois plus tard possède le même processeur que celui de ses concurrents : le Snapdragon 855. Toutefois, la firme chinoise ne compte pas s’arrêter là.

Depuis le lancement de la  nouvelle puce Snapdragon 855+ de Qualcomm, les entreprises technologiques s’empressent de dévoiler de nouveaux appareils et la marque Redmi de Xiaomi n’est pas en reste.

La firme chinoise a effectivement annoncé le mardi 17 septembre 2019 via son profil sur Weibo qu’elle lancera très prochainement une variante du Redmi K20 Pro. Plus précisément, cette variante portera le nom de Redmi K20 Pro Exclusive Edition. Vous l’aurez compris, la principale différence entre le Redmi K20 Pro et le Redmi K20 Pro Exclusive Edition sera que le premier est doté du processeur Snapdragon 855 tandis que le second comportera la nouvelle puce Snapdragon 855+.

Selon les informations de Fonearena, cette édition spéciale sera disponible dès le jeudi 19 septembre 2019.

Le Redmi K20 Pro Exclusive Edition devrait garder les mêmes autres caractéristiques que le Redmi K20 Pro

Hormis le processus, cette édition spéciale gardera les mêmes caractéristiques que le Redmi K20 Pro. Autrement dit, le Redmi K20 Pro Exclusive Edition sera doté d’un écran OLED Full HD+ de 6,39 pouces. Sur son dos se trouveront trois capteurs photo composés d’un capteur Sony IMX586 de 48 Mpx, un capteur grand angle de 13 Mpx et un téléobjectif de 8 Mpx.

Il est à noter, toutefois, que le directeur général de Redmi, Lu Weibing, a laissé entendre que cette édition exclusive serait plus rapide que la version normale. On dénote également que le processus graphique du nouveau venu sera de 15% plus performant que celui de la précédente version. Bien qu’on ne sache pas encore si la firme augmentera un peu la mémoire de l’appareil et si celui-ci supportera la 5G.

Malgré tout, M.Weibing annonce fièrement que l’édition standard a marqué 458.754 points sur le logiciel d’analyse comparative AnTuTu tandis que l’édition spéciale a marqué, quant à elle, 473.183 points.

Mots-clés redmi k20 proxiaomi