Le Redmi K30 commence à se dévoiler

Xiaomi nous réserve encore quelques nouveautés avant la fin d’année. La firme chinoise organise effectivement une conférence de presse à Beijing le 10 décembre prochain. Trois smartphones devraient être officialisés au cours de cette dernière : le Mi MIX 4, le Pocophone F2 et le Redmi K30. Ce dernier est le successeur du Redmi K20, la version chinoise du Xiaomi Mi 9T.

Récemment, les spécifications du terminal ont été dévoilées par l’organisme de certification chinoise TENAA.

Redmi K20 : image 1

Crédits Xiaomi

Notons que ces informations ne sont pas officielles. En revanche, le patron de la firme a déjà confirmé sur Weibo que le smartphone sera compatible 5G, sera doté d’une quadruple caméra arrière et d’une double caméra avant.

La fiche technique dévoilée sur Tenaa

D’après les informations dévoilées par la TENAA, le Redmi K30 aurait une épaisseur de 8,1 millimètres et pèserait 208 grammes.

Il serait doté d’un écran AMOLED de 6,67 pouces, avec un trou pour héberger les deux caméras de façade.

En outre, il aurait droit à un processeur octo-core cadencé à 2,2 GHz. Si le nom de celui-ci n’a pas été précisé, il est fort probable qu’il s’agisse du Snapdragon 765G de Qualcomm pour la version 5G. En outre, le smartphone embarquerait 6 Go / 8 Go / 12 Go de mémoire vive pour 64 Go / 128 Go / 256 Go de mémoire de stockage interne extensible jusqu’à 512 Go via une carte microSD.

Concernant son autonomie, il serait équipé d’une batterie de 4 400 mAh, avec une option de charge rapide de 33 W. Du côté des photos, il embarquerait quatre capteurs photo arrière, dont un module de 64 MP. À l’avant, l’un des deux capteurs serait de 20 MP.

Et enfin, le téléphone serait équipé d’un capteur d’empreintes digitales intégré sous l’écran.

Plusieurs informations officielles dévoilées sur Weibo

Au cours de ces dernières semaines, le patron de Xiaomi a dévoilé quelques informations officielles sur le Redmi K30 à travers le réseau social Weibo.

D’après lui, le smartphone sera bien doté d’un quadruple capteur photo arrière et d’une double caméra avant. En outre, il a aussi révélé que le combiné sera compatible 5G. Cependant, une version 4G serait également en prévue au programme.

Pour l’instant, nous ne connaissons pas le prix et la date de lancement du téléphone sur le marché. La firme nous donne rendez-vous le 10 décembre 2019 pour le découvrir.

Mots-clés redmi k30xiaomi