Le Redmi K30 Pro refait parler de lui

Alors que nous ne sommes plus qu’à quelques jours de l’annonce du Redmi K30 Pro, le smartphone réapparaît en ligne au travers de quelques photos qui montrent son module photo dorsal ainsi que sa caméra frontale à mécanisme pop-up.

La filiale de Xiaomi dévoilera le Redmi K30 Pro le 24 mars prochain. Et au fur et à mesure que cette date approche, les fuites et les rumeurs se multiplient. Il faut dire que pour susciter davantage notre curiosité, le constructeur n’hésite pas non plus à fournir régulièrement de nouvelles informations au sujet de son prochain flagship. Aujourd’hui, c’est au travers de photos qui nous donnent un aperçu de son versant dorsal que le Redmi K30 Pro apparaît sur le Net.

Le Redmi K30 Pro aura une caméra frontale rétractable

Les rendus presse confirment que le terminal disposera d’une caméra selfie rétractable.

Les caméras dorsales sont rangées dans un bloc circulaire doté d’une inscription suggérant la présence d’un capteur de 64 millions de pixels.

Une large palette de couleurs

Comme le souligne Gizchina, cette nouvelle publication concernant le Redmi K30 Pro livre une information intéressante à propos des options de couleurs. La filiale de Xiaomi prévoit effectivement d’ajouter une nouvelle teinte. En plus des coloris traditionnels pour la gamme, il y aura notamment du violet.

Étant donné que nous sommes en pleine pandémie de Coronavirus, le PDG de Redmi, Liu Weibing, a récemment évoqué son plan concernant le Redmi K30 Pro. D’après lui, il ne devrait pas y avoir de retard vu que la chaîne de production du téléphone fonctionne à plein régime.

Un écran accusant un taux de rafraîchissement de 60 Hz

Pour ce qui est des caractéristiques techniques, le Redmi K30 Pro est censé embarquer un processeur Snapdragon 865. Il disposera d’une RAM LPDDR5 et proposera un stockage UFS 3.1. En parlant de tels éléments, sachez que le téléphone a obtenu 610 000 points lors de son passage chez AnTuTu. Autant dire que les utilisateurs avides de puissance seront bien servis.

Nous ignorons malheureusement la configuration du module photo quadruple visible sur les photos. Idem pour l’appareil photo frontal. Par contre, la marque a annoncé que l’écran AMOLED serait compatible HDR10+. Le niveau de contraste sera particulièrement élevé, soit de 5000000 : 1. De son côté, le niveau de luminosité sera de 1200 nits. Fait intéressant, le Redmi K30 Pro se contentera d’un affichage à 60 Hz, et ce, en dépit du fait que le taux d’échantillonnage tactile sera de 180 Hz.

Mots-clés redmi k30 pro