Le Redmi K30 Pro sera présenté en mars

Avis à tous les technophiles : le Redmi K30 Pro de la filiale Xiaomi sera présenté officiellement en mars 2020 ! Redmi, la sous-marque de la société chinoise, a teasé cette présentation à travers une affiche sur laquelle on découvre le smartphone qui succédera au Redmi K20 Pro.

Tout comme le Redmi K30 qui a été lancé il y a trois mois de cela, ce nouveau modèle fera ses premiers pas en Chine avant d’être commercialisé dans le monde entier. Avec ce nouveau smartphone, Redmi vise le haut de gamme à un prix accessible.

D’après ce qu’on sait, le Redmi K30 Pro débarquera avec un écran sans encoche.

Un smartphone compatible avec la 5G

De nombreuses rumeurs concernant les caractéristiques techniques du Redmi K30 Pro circulent depuis quelques temps sur la toile. Ce qui est sûr c’est qu’il sera compatible avec la 5G. Il sera doté de caméras Sony IMX686 de 64 mégapixels.

Certaines sources affirment qu’il serait équipé d’une caméra frontale double de 20 mégapixels rétractable.

Il aura un écran AMOLED sans cadre à 6,67 pouces avec une résolution Full HD+ et un taux de rafraîchissement de l’image de 90 hertz. Le Redmi K30 Pro sera pourvu d’un scanner d’empreintes digitales sous son écran.

Le Redmi K30 Pro fonctionnera sous Snapdragon 865

Il se murmure que le Redmi K30 Pro fonctionnera grâce au processeur Snapdragon 865. Ce smartphone saura séduire les amateurs de jeux mobiles par sa fluidité et son graphisme. Il sera doté de 8 à 12 Go de Ram et d’un accélérateur vidéo Adreno 650.

D’après les sources, il possédera une batterie de 4 700 mAh, qui supportera une charge rapide de 33W. Pour ce qui est du stockage interne, le Redmi K30 Pro aura une capacité de 128 et 256 GB. La mémoire de ce smartphone est extensible via des cartes MicroSD. Au niveau du design, cet appareil sera un peu plus épais que le Redmi K30. Il possède un haut-parleur d’écoute extrêmement fin dans sa partie supérieure. Les boutons de volume et d’alimentation se trouvent, quant à eux sur le côté droit du smartphone.

Pour le moment, on ignore encore la date de sortie officielle du Redmi K30 Pro. Son prix est également inconnu. On en saura davantage à mesure que la date de présentation se rapprochera.

Mots-clés redmi k30 proxiaomi