Le Redmi K30 5G sera visiblement doté d’un taux de rafraichissement de 144 Hz

Le Redmi K30 5G proposera apparemment le taux de rafraîchissement le plus élevé du marché. Dans une courte vidéo publiée sur le Net, le constructeur tease la capacité du téléphone à afficher en 144 Hz.

Le taux de rafraîchissement est décidément devenu un argument de vente très prisé par les constructeurs. Récemment encore, nous avons appris que le OnePlus 8 Pro devrait être doté d’un écran Fluid Display de 120 Hz, aujourd’hui, c’est au tour du Redmi K30 5G de faire parler de lui en raison du taux de rafraîchissement de sa dalle. Si l’on en croit effectivement une courte vidéo qui vient d’émerger sur la Toile, ce futur smartphone chinois proposera un taux de rafraîchissement encore plus élevé, soit de 144 Hz.

Le Redmi K30 5G devrait être équipé d’un écran 144 Hz

Certains moniteurs de jeux proposent déjà une telle fréquence d’affichage, mais ce sera la première fois qu’un smartphone en bénéficiera.

Une fréquence d’affichage particulièrement élevée pour le Redmi K30 5G

Il n’est pas à rappeler qu’un taux de rafraîchissement élevé assure une meilleure fluidité de l’affichage.

Cependant, le fait d’augmenter ce taux n’est pas sans inconvénient. Cela augmente en réalité la consommation énergétique. On se demande alors pourquoi Redmi projette de proposer un taux de rafraîchissement de 144 Hz sur le K30 5G, d’autant que la différence entre 120 Hz et 144 Hz est marginale.

Plusieurs facteurs ont visiblement poussé le constructeur à faire ce choix. Outre les raisons purement marketing, il se peut qu’en dotant le Redmi K30 5G d’un écran prenant en charge un taux de rafraîchissement de 144 Hz, la firme espère pouvoir mieux répondre aux exigences des joueurs.

Après tout, les utilisateurs devraient pouvoir régler la fréquence d’affichage de leur téléphone.

Un processeur Snapdragon 765G

Rappelons que le Redmi K30 5G sera propulsé par un processeur Snapdragon 765G couplé à un GPU Adreno 620. Outre sa compatibilité avec le protocole de télécommunication 5G, l’appareil prendra en charge les normes Bluetooth 5.1 et WiFi 802.11 ac.

L’écran accuse une diagonale de 6,67 pouces pour une résolution de 1080 x 2400 pixels. On soulignera aussi la présence de quatre capteurs photo à l’arrière (64 + 8 + 2 + 2 MP), alors que la capacité de la batterie est de 4500 mAh.

Mots-clés redmi k30xiaomi