Le Redmi K50 sera le premier smartphone à supporter le Bluetooth 5.3
C’est une information qui ne manquera pas de ravir ceux qui attendent avec impatience le lancement des autres appareils de la série Redmi K50. Selon le constructeur, ceux-ci prendront en charge la norme Bluetooth 5.3.
Xiaomi est sur le point de dévoiler de nouveaux smartphones. La série Redmi K50 est attendue pour le 17 mars prochain. Il faut savoir que cette nouvelle famille d’appareils Android est censée inclure quatre modèles, dont le Redmi K50 Gaming Edition dévoilé le 16 février dernier. En ce qui concerne les trois autres modèles, il s’agit entre autres des Redmi K50, Redmi K50 Pro et Redmi K50 Pro+. Alors que le jour J approche, nous apprenons aujourd’hui par le biais de Gizchina que ces téléphones seront les premiers du marché à être conformes au protocole Bluetooth 5.3.
Les Redmi K50 apporteront donc une mise à niveau majeure en termes de connectivité.
Plus rapide, une meilleure efficacité énergétique…
L’information a été partagée par Xiaomi au travers d’une affiche taquinant l’arrivée imminente de sa nouvelle série de smartphones. Selon les explications de notre source, le Bluetooth 5.3 promet d’être plus efficace que la norme actuelle. Parmi les améliorations que cette nouvelle technologie apportera, on peut citer une latence plus faible, une consommation d’énergie plus faible ainsi qu’une meilleure capacité anti-interférence. Grâce à ces mises à niveau, le nouveau protocole permettra d’obtenir un meilleur rendu sonore.
En effet, le Bluetooth 5.3 prend en charge le nouvel encodage audio LC3. Néanmoins, pour pouvoir profiter pleinement de ces améliorations, il faudra utiliser un périphérique audio conforme à la nouvelle norme Bluetooth, mais aussi au protocole LC3. Étant donné que les appareils répondant à ces exigences sont encore très rares, Xiaomi lancera probablement des écouteurs et casques audio compatibles.
Un processeur Dimensity 9000 pour le Redmi K50 Pro+
À en croire les informations disponibles à ce jour, la série Redmi K50 mettra l’accent sur les performances. Alors que la version standard intégrera un processeur Snapdragon 870, les modèles Pro et Pro+ seront respectivement propulsés par les SoC Dimensity 8100 et Dimensity 9000. Il faut savoir que ce dernier a battu le Snapdragon 8 Gen 1 sur Geekbench. En effet, il a obtenu un score de 1310 points en monocoeur et 4493 points en multicoeur.
À titre de comparaison, la même plateforme de benchmarking a attribué à la puce haut de gamme de Qualcomm un score de 1273 points dans les tests monocoeurs et 3809 points en multicoeur. Sinon, sachez que le Dimensity 9000 est gravé en 4nm et fonctionne suivant l’architecture Armv9. Il intègre un noyau principal Arm Cortex-X2 de 3,05 GHz, trois cœurs Arm Cortex-A710 de 2,85 GHz et quatre cœurs Arm Cortex -A510.