Le Redmi K70 obtient une fenêtre de sortie !

Le Redmi K70 attise la curiosité suite à une nouvelle publication de Digital Chat Station. Apparemment, le terminal pourrait être lancé dans le courant du quatrième trimestre 2023.

Le Redmi K60 devrait avoir droit à un successeur cette année. Pour rappel, ce smartphone de 6,67 pouces a été annoncé en décembre 2022. Si l’on en croit le serial leaker Digital Chat Station qui est très actif sur le réseau social chinois Weibo, le Redmi K70 pourrait lui aussi être lancé un mois de décembre, plus précisément en décembre prochain. Dans sa publication, le pronostiqueur affirme que l’offre à venir embarquera l’actuel processeur phare de Qualcomm, à savoir le Snapdragon 8 Gen 2. Cette présentation prévue pour la fin d’année concerne le marché chinois. À l’international, notamment en Europe, l’appareil devrait normalement sortir sous le nom de Poco F6.

D’ailleurs, au vu de l’habitude de la firme, nous pouvons nous attendre à ce qu’il fasse ses débuts dans nos contrées au début de l’année prochaine.

Un Snapdragon 8 Gen 3 pour la variante Pro ?

Pour l’instant, nous ne savons pas encore grand-chose à propos de la configuration technique du Redmi K70. Rappelons tout de même que le Redmi K60 Pro, officialisé en décembre dernier, embarque lui aussi une puce Snapdragon 8 Gen 2. De son côté, le Redmi K60 intègre le Snapdragon 8+ Gen 1. Au vu de cette pratique, le Redmi K70 Pro pourrait avoir droit au Snapdragon 8 Gen 3 ! Bien sûr, il s’agit d’une simple spéculation. La prudence est donc de mise.

En attendant davantage de fuites concernant la nouvelle série de smartphones de la firme chinoise, il convient de faire un petit rappel de la configuration du Poco F5 (Redmi K60) pour que nous puissions avoir une petite idée de ce que Redmi pourrait nous proposer dans quelques mois. Le terminal est muni d’un écran AMOLED de 6,67 pouces avec une résolution de 1080 x 2400 pixels et un taux de rafraichissement maximal de 120 Hz. Il dispose toutefois d’un processeur Snapdragon 7+ Gen 2, contrairement au Redmi K60 qui est propulsé par le Snapdragon 8+ Gen 1.

Trois caméras dorsales

Par ailleurs, le Poco F5 arbore un module photo dorsal triple constitué d’un capteur principal de 64 mégapixels avec ouverture f/1.8, d’un objectif ultra large de 8 mégapixels avec ouverture f/2.2 et d’une caméra macro de 2 mégapixels avec ouverture f/2.4. La dalle est perforée au milieu. Elle abrite une caméra selfie de 16 mégapixels. Le terminal embarque une batterie LiPo de 5000 mAh compatible avec une charge rapide de 67 watts. Elle est disponible en plusieurs options de couleur : noir, bleu et blanc. Quant à son prix, il avoisine les 400 €.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.