Le Redmi Note 11 Pro (2023) montre le bout de son nez

Xiaomi travaillerait sur un nouvel appareil Redmi. Le Redmi Note 11 Pro (2023) vient d’être aperçu sur la Google Play Console.

Xiaomi est l’une de ces entreprises les plus dynamiques sur le marché des smartphones. Preuve en est, elle lance régulièrement de nouveaux appareils. Et comme d’autres géants de la téléphonie mobile, la firme chinoise a l’habitude de rééditer d’anciens produits afin de mieux répondre aux exigences des consommateurs. Le Redmi Note 11 Pro est sorti cette année, plus précisément en janvier dernier. Aujourd’hui, nous apprenons que Xiaomi a l’intention de lancer une nouvelle version du terminal. Le Redmi Note 11 Pro (2023) porterait le nom de code « sweet ». Récemment, il a été repéré sur la Google Play console.

Photo du Redmi Note 10 Pro

Logiquement, ce soi-disant futur smartphone du constructeur chinois devrait avoir une meilleure configuration technique par rapport au modèle actuel. Mais est-ce que ce sera réellement le cas ?

Un SoC gravé en 10nm

Effectivement, selon les détails aperçus dans la Google Play console, le Redmi Note 11 Pro (2023) embarquera une puce Snapdragon 712. Pour rappel, le modèle de 2022 est équipé d’un processeur Mediatek Helio G96 gravé en 12nm. Il est clair que parmi ces deux composants, c’est le modèle fourni par Qualcomm qui est le plus performant et plus fiable compte tenu du fait qu’en plus d’être gravé en 10nm, et donc moins gourmand en énergie, il arbore huit cœurs cadencés jusqu’à 2,3 GHz pour s’assurer d’une fluidité exceptionnelle en toutes circonstances.

Par ailleurs, le Snapdragon 712 arbore un GPU Adreno 616 pour faire en sorte que le graphisme ne soit pas en reste. Ce qui est intrigant, c’est que la forme du module photo dorsal du Redmi Note 11 Pro (2023) ressemble étrangement à celle du compartiment photo arrière du Redmi Note 10 Pro. Idem pour les caractéristiques des capteurs.

Un module photo dorsal quadruple ?

Pour ceux d’entre nous qui ne le savent pas encore, le Redmi Note 10 Pro avait fait ses débuts en mars 2021. Il possède quatre caméras à l’arrière : 108 MP x 8 MP x 5 MP x 2 MP. Il semblerait que son unique différence par rapport au Redmi Note 11 Pro (2023) en termes de configuration photographique concerne la résolution de la caméra macro de ce dernier qui serait de 2 MP au lieu de 5 MP. En outre, grâce à la Google Play console, on sait que ce futur smartphone Android de la firme chinoise fera l’impasse sur la capacité d’enregistrement vidéo en 4k. Par contre, la puissance de charge rapide devrait atteindre les 67 watts. Idem pour la luminosité de l’écran qui serait plus élevée que celle du Redmi Note 10 Pro, soit de 700 nits.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.