Le Redmi Note 11 SE 5G officialisé, voici ses principales caractéristiques

La gamme Redmi Note vient de recevoir un nouveau membre avec l’officialisation du Redmi Note 11 SE 5G. Zoom sur les caractéristiques de ce smartphone 5G abordable.

Dans le catalogue des produits de Xiaomi, la famille Redmi Note représente une option pour profiter d’un smartphone performant à un prix accessible. C’est l’une des références les plus convoitées dans le segment des téléphones milieu de gamme et avec l’arrivée du Redmi Note 11SE, la firme chinoise confirme une nouvelle fois sa longueur d’avance sur ses concurrents. Le nouvel appareil se targue de sa compatibilité avec les réseaux 5G, mais dans l’ensemble, sa fiche technique impressionne.

Du design à l’autonomie, en passant par sa puissance, le Redmi Note 11 SE a tous les arguments pour séduire.

À quoi ressemble le Redmi Note 11 SE 5G ?

Qui dit Xiaomi, dit smartphone de qualité, et on ajoute à cela un prix très contenu pour le Redmi Note 11 SE. En termes de design, on retrouve l’apparence moderne et épurée qui fait l’identité de la gamme. Comme pour les modèles précédents, on a un écran aux bordures fines avec une perforation en haut au centre pour loger la caméra frontale. Le Redmi Note 11 SE dispose d’un écran LCD de 6,5 pouces, avec une résolution de 2 400 x 1 080 pixels et un taux de rafraîchissement allant de 30 Hz à 90 Hz. Xiaomi a également tenu à améliorer le taux d’échantillonnage tactile en le cadençant à 180 Hz.

Au dos du Redmi Note 11 SE, le module photo s’articule autour d’un capteur principal de 48MP, avec une ouverture f/1.79. La configuration inclut un objectif portrait de 2MP avec une ouverture de f/2.4. Le smartphone milieu de gamme peut donc se montrer polyvalent, mais n’offre pas la meilleure qualité dans le domaine de la photographie. On aura de bonnes images, mais sans l’effet « waouh ».

Une puissance correcte pour un prix abordable

Le Redmi Note 11 SE est un smartphone milieu de gamme, donc il ne pas s’attendre à des performances ahurissantes. Néanmoins, grâce à son processeur Mediatek Dimensity 700, sa mémoire vive allant jusqu’à 8 Go et sa capacité de stockage de 128 Go (extensible jusqu’à 512 Go avec une carte microSD), le modèle garantit une expérience utilisateur fluide. Bien qu’inadaptées aux jeux 3D dernier cri, ces spécifications sont suffisantes pour profiter d’internet et d’une utilisation multitâche. Concernant le système d’exploitation, Xiaomi a choisi Android 11 avec l’interface maison MIUI 12 en plus. L’appareil est alimenté par une batterie de 5 000 mAh compatible avec une charge rapide de 18 W.

Enfin, le Redmi Note 11SE séduit surtout par son prix. La variante de base avec 4 Go de RAM coûte 999 yuan (environ 139 €), tandis que le modèle de 8 Go est vendu à 1 299 yuan (environ 180 €). La commercialisation débutera en Chine le 31 mai.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.