Le Redmi Note 11S teasé par le constructeur

Le tant attendu Redmi Note 11S ne devrait plus tarder à arriver sur le marché. Les détails concernant ce nouveau smartphone de Xiaomi ont été révélés par la FCC.

C’est une information qui ne manquera pas de ravir les adeptes de produits Xiaomi. En effet, le Redmi Note 11S a été récemment repéré sur la liste des testeurs de la FCC. Ce produit promet d’être l’un des modèles phares du constructeur, qui l’a d’ailleurs aguiché via le compte Twitter officiel de Redmi India. En fait, Xiaomi a affirmé être sur le point de travailler sur ce nouveau modèle, dont les détails peuvent d’ores et déjà être consultés sur ladite liste, avec les numéros 2201117TY et 2201117SY. Notons que le nom du Redmi Note 11S a également refait surface dans d’autres sites de certification tels que le BIS, avec la référence 2201117SI.

Xiaomi a déjà commencé à tester le produit en Europe, même si elle tente surtout de percer d’abord le marché asiatique. Bien entendu, la firme ne se limitera pas à cela et se prépare déjà à lancer son produit dans le monde entier.

Un modèle idéal pour les amateurs de photos

Des fuites auraient également permis de savoir que le téléphone pourrait être proposé sous un autre nom en Inde, à savoir Xiaomi 11i. Quant à son prix, la marque n’a fourni aucune information à ce sujet.

Au menu, on trouve quand même une configuration appréciable, dont un module photo à quatre caméras installé à l’arrière. Concrètement, le smartphone devrait intégrer un focus principal de 108 Mégapixels. À ceci viendraient s’ajouter des capteurs supplémentaires, incluant une caméra ultra grand-angle de 8 mégapixels et un capteur macro de 2 mégapixels.

Les amateurs de selfies ne seront pas en reste, car Xiaomi aurait prévu d’équiper le Redmi Note 11S d’un appareil photo, dont la résolution pourrait être de 13 mégapixels.

Le constructeur semble également miser sur la fiabilité et le stockage du Redmi Note 11S

Ce smartphone devrait fonctionner avec le système d’exploitation Android 12 associé à l’interface MIUI 13. Selon des sources proches du fabricant chinois, les utilisateurs finaux auront l’embarras de choix entre les différentes capacités de stockage. Car, oui, le Redmi Note 11S devrait être bientôt disponible en versions 64 Go et 128 Go. Côté mémoire vive, le smartphone se déclinerait en deux modèles, soit avec 6 Go ou bien 8 Go de RAM.

Ce qui n’est pas encore certain, c’est la technologie que la marque utilisera pour l’écran. En tout cas, au vu de la tendance actuelle sur le marché de la téléphonie mobile, Xiaomi devrait normalement choisir entre les technologies AMOLED et LCD.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.