Le Redmi Note 12S se précise alors qu’il s’apprête à débarquer en Europe !

Redmi prépare la sortie d’un nouveau smartphone abordable : le Redmi Note 12S. Le terminal devrait bientôt faire ses débuts en Europe si l’on en croit aux dernières fuites et révélations.

La famille Redmi Note 12 du constructeur chinois compte déjà pas moins de quatre membres. Avec l’arrivée prochaine du Redmi Note 12S, la liste devrait encore s’élargir. Si vous ne le savez pas encore, ce dernier est censé prendre en charge uniquement la 4G. Il a récemment été repéré dans la base de données de la FCC (Federal Communications Commission), confirmant son design ainsi que la puissance de charge de sa batterie qui s’élèvera à 67 watts

Visiblement, le Redmi Note 12S aura un design proche du Redmi Note 11S, notamment en ce qui concerne la disposition des appareils photo.

Le marché européen comme cible principale ?

Le pronostiqueur Mukul Sharma (@stufflistings) a publié un post révélant que la production en série du Redmi Note 12S pour les régions d’Europe et d’Eurasie avait déjà commencé. Dans sa publication, le serial leaker affirme également que le lancement de l’appareil devrait avoir lieu dans les prochains mois…

Comme vous l’aurez compris, il n’y a pas encore de date officielle pour la présentation du Redmi Note 12S. Il existe néanmoins une rumeur selon laquelle cela pourrait avoir lieu le 25 mai 2023. Qui plus est, le smartphone en question pourrait être proposé à un prix avoisinant les 200 euros.

Voici les spécifications présumées du Redmi Note 12S

Le Redmi Note 12S est censé bénéficier d’une dalle AMOLED de 6,43 pouces de diagonale avec un taux de rafraîchissement de 90 Hz. Côté hardware, la marque aurait opté pour une puce MediaTek, à savoir le Helio H96. Celle-ci serait couplée à 8 Go de mémoire vive LPDDRX4 ainsi qu’à 128 Go de stockage interne. Le terminal disposerait d’une batterie de 5000 mAh avec une vitesse de charge de 67 W.

En ce qui concerne la photographie, le Redmi Note 12S serait équipé d’un module dorsal à trois capteurs. Un objectif de 108 MP ferait office de caméra principale. S’y ajouteraient deux autres lentilles (ultra grand-angle et macro) possédant respectivement une résolution de 8 MP et de 2 MP.

Le Redmi Note 12S fonctionnerait sous MIUI 14 basé sur Android 12. En ce qui concerne la connectivité, comme indiqué plus haut, l’appareil devrait se contenter de la 4G. Pas de 5G donc… En revanche, il serait doté d’un port USB Type-C et d’une prise jack de 3,5 mm.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.