Le Redmi Note 8 Pro mettra l’accent sur le gaming… et les accessoires

Des détails supplémentaires sur le Redmi Note 8 Pro viennent d’émerger sur la toile. Finalement, la version la plus puissante de la série Redmi Note 8 aura des performances dignes d’un smartphone de jeu. La firme prévoit aussi de nous fournir des accessoires inédits.

Attendu pour le 29 août, le Redmi Note 8 Pro continue de faire couler beaucoup d’encre. De nouvelles informations viennent effectivement d’être partagées par la société. On sait désormais que le successeur direct du Redmi Note 7 Pro mettra l’accent sur le gaming. Pour cela, il bénéficiera d’un refroidissement liquide et d’une fréquence d’images élevée.

Redmi optimisera aussi le réseau ainsi que l’expérience tactile, tout en proposant une autonomie exemplaire. Comme l’affirme Fonearena, la société a publié la photo d’une manette de jeu qui semble s’accrocher à un bout du téléphone.

Autant dire que le Redmi Note 8 Pro devrait être munis d’accessoires de jeu exclusifs.

Un refroidissement liquide pour une performance accrue

Rappelons que ce n’est pas la première fois que nous entendons parler de cette présence d’un système de refroidissement liquide sur le Redmi Note 8 Pro. La société a déjà évoqué ce sujet auparavant. Cependant, elle a publié une nouvelle image et a indiqué que le refroidissement liquide réduirait la température du téléphone de 4 à 6 degrés que d’habitude lors d’une session de jeu.

Une autre publication de la marque a révélé que le téléphone propulsé par le MediaTek Helio G90T avait marqué 283 333 points sur AnTuTu. Ce qui est supérieur au score moyen du Snapdragon 710, mais inférieur à celui du Kirin 810.

Une performance photographique avancée

Tout comme l’aspect gaming, le volet photographique du Redmi Note 8 Pro bénéficiera d’un soin particulier. La caméra de 64 millions de pixels offrira par exemple une résolution d’image de 9248 × 6936p, procurant ainsi environ 34 % d’informations optiques supplémentaires par rapport à un capteur de 48MP. Il convient de noter que cette configuration promet une résolution presque deux fois supérieure à celle de la norme 8K et 7,7 fois supérieure à celle du 4K Ultra HD.

En outre, malgré l’absence de téléobjectif, le Redmi Note 8 Pro sera en mesure de capturer des sujets distants sans perdre de détails étant donné que le capteur de 64 MP est suffisamment puissant pour permettre de recadrer l’image ultérieurement.