Le Redmi Note 9 Pro se dévoile un peu plus

Xiaomi présentera le Redmi Note 9 le 12 mars prochain lors d’un événement en Inde. La firme l’a récemment confirmé sur les réseaux sociaux. Alors que nous sommes à une semaine de cet événement, un nouvel aperçu du Xiaomi Redmi Note 9 Pro est apparu sur le web. Le rendu du smartphone a effectivement été mis en ligne par le leaker Ben Geskin.

Bien entendu, il s’agit d’un simple concept basé sur les informations disponibles sur le smartphone. Cependant, ce dernier est très similaire à une conception publiée par 9TechEleven… et montrant le dos du téléphone.

Crédits Ben Genski (Concept)

Notons que Xiaomi n’a pas mentionné s’il projette de présenter les Redmi Note 9 et Redmi Note 9 Pro le même jour. Mais si la firme chinoise s’en tient à ses habitudes, les deux smartphones devraient être officialisés en même temps.

Un concept séduisant

Le concept du Redmi Note 9 Pro publié Ben Geskin ne révèle pas grand-chose sur les spécifications du téléphone. Ainsi, le leaker l’aurait publié dans le seul but de nous donner un aperçu de son design.

Dans le concept, le smartphone est doté d’un trou abritant la caméra selfie sur son écran. À l’arrière, il embarque un quadruple capteur arrière, disposé comme les capteurs du Huawei Mate 20 Pro. Les capteurs photo sont notamment placés dans un cadre carré, et un flash est installé juste en dessous.

En outre, nous ne voyons aucun capteur d’empreinte digitale au dos du téléphone. Ainsi, il pourrait être placé sur la tranche droite de l’appareil, aux côtés du bouton marche.

Les spécifications du smartphone

Le Redmi Note 9 Pro a récemment été repéré sur Geekbench. D’après ce passage sur la plateforme d’analyse comparative, le téléphone serait propulsé par le Snapdragon 720G de Qualcomm, un SoC que l’on retrouvera sur Realme 6 Pro. En outre, il serait livré avec 6 Go de mémoire vive et fonctionnerait sous MIUI 11, basé sur le système d’exploitation Android 10.

D’autres rumeurs indiquent que le smartphone serait décliné en deux variantes : une première avec 4 Go de RAM pour 64 Go de stockage interne, et une seconde avec 6 Go de RAM pour 128 Go de stockage interne.

Concernant son autonomie, il embarquerait une batterie de 5 000 mAh. Et enfin, du côté des photos, il serait équipé d’un capteur principal de 64 MP, un capteur secondaire  de 8 MP, et deux capteurs de 2 mégapixels à l’arrière.

Une photo du dos du Redmi Note 9

Une photo du dos du Redmi Note 9

Mots-clés redmi note 9xiaomi