Le Redmi Note 9 sera présenté la semaine prochaine

Le Redmi Note 9 s’apprête apparemment à débarquer sur le marché. D’après un nouveau teaser, il sera annoncé la semaine prochaine.

Le Redmi Note 9 se précise. Censé remplacer le Redmi Note 8 de l’année dernière, il vient de faire l’objet d’un nouveau teaser photo. Comme l’indique Android Authority, ce dernier émane de la branche indienne de Redmi et comporte des détails assez révélateurs. L’image montre notamment une configuration à quatre caméras. Le Redmi Note 9 devrait donc bénéficier d’un module photo dorsal quadruple. Mais étant donné que deux des quatre capteurs semblent se trouver à l’intérieur d’une découpe située sur l’écran, il est également possible que le terminal comporte deux caméras frontales. Cependant, ce qui s’avère le plus intéressant, c’est le fait que le teaser a fourni une date.

Le Xiaomi Redmi Note 9 devrait être annoncé le 12 mars 2020

Du coup, on sait que le Redmi Note 9 devrait être présenté le 12 mars prochain.

Un appareil photo particulièrement performant ?

Certes, nous n’avons aucune idée des caractéristiques de l’appareil photo de ce smartphone que Redmi devrait bientôt lancer en Inde, mais le fait que le teaser est accompagné du hashtag #ProCamerasMaxPerformace suggère une performance photographique hors du commun.

Jusqu’ici, les caractéristiques générales du Redmi Note 9 demeurent également floues. Rappelons toutefois que dans une vidéo récemment publiée sur Twitter, l’acteur indien Ranveer Singh interroge Manu Kumar Jain sur le lancement du terminal.

En réponse à cette question, le vice-président mondial de Xiaomi a tweeté une image invitant les internautes à chercher le Redmi Note 9 dedans.

La prise jack au rendez-vous ?

Alors que certains constructeurs préfèrent miser sur une transmission sans fil du son vers des écouteurs, Redmi devrait équiper le Redmi Note 9 du traditionnel connecteur jack de 3.5 mm. On s’attend aussi à ce que ce terminal dispose d’un port USB-C. En fait, tous ces éléments sont visibles sur la photo publiée par Manu Kumar Jain.

Reste à savoir si la neuvième itération sera en mesure de préserver l’image de la gamme Redmi Note. Les terminaux qui composent celle-ci sont effectivement réputés pour leurs performances et leur fiabilité, et ce, en dépit du fait que Redmi Note 8 a reçu pas mal de critiques en raison de son manque de puissance.

Mots-clés redmi note 9xiaomi