Le Redmi Note 9S est officiel et il a tout d’un grand

Xiaomi vient de lever le voile sur un nouveau smartphone, le Redmi Note 9S. Oui, et contrairement à ce que l’on pourrait penser, il ne s’agit pas d’un téléphone d’entrée de gamme. Pas comme on l’entend en tout cas.

Le Redmi Note 9S est officiel et il a de solides arguments pour séduire, c’est indéniable. À commencer par son design. Xiaomi a apporté le plus grand soin à cette dimension et l’appareil a franchement fière allure. Entre sa construction robuste et résistante aux éclaboussures et son magnifique écran borderless, il sera très difficile de lui trouver des défauts.

Le Redmi Note 9s et son magnifique écran à poinçon

Le Redmi Note 9s et son magnifique écran à poinçon

D’autant que le géant chinois a apporté le plus grand soin aux détails, comme en témoigne le traitement Gorilla Glass 5 appliqué au verre recouvrant l’écran du terminal.

Redmi Note 9S : un design soigné et dans l’air du temps

Un écran magnifique, par ailleurs. Si l’OLED ne répond bien entendu pas présent, le Redmi Note 9S peut se targuer d’atteindre une diagonale de 6,67 pouces avec une définition en Full HD+… et des bordures très contenues. L’encoche laisse en effet la place au poinçon. Les amateurs de séries et de films devraient donc y trouver leur compte. Même chose pour nos amis gamers.

Sans pouvoir rivaliser avec un Mi 9, ou même avec les futurs Mi 10 et Mi 10 Pro, le Redmi Note 9S a en effet la bonne idée d’embarquer un Snapdragon 720G couplé à 4 ou 6 Go de mémoire vive suivant les modèles. Il sera donc en mesure de faire tourner des titres assez gourmands, pour peu que l’on fasse l’impasse sur les graphismes élevés.

L’espace de stockage n’est pas en reste et il atteindra les 64 ou les 128 Go en fonction du modèle. Et dans les deux cas, il sera bien entendu possible de compter sur un slot pour cartes micro SD. Un slot capable d’accueillir des cartes de 512 Go au maximum.

Un smartphone qui met l’accent sur la photo

Autre avantage et pas des moindres, la batterie. Xiaomi a fait fort une fois encore et le Redmi Note 9S atteint ainsi les 5020 mAh de capacité. Mieux encore, la batterie intégrée est même compatible avec la charge rapide 18W. La marque promet de son côté deux jours d’autonomie avec une seule charge, mais il faudra bien entendu attendre les premiers tests pour savoir si cette promesse est réellement respectée.

Xiaomi n’a pas fait l’impasse sur le lecteur d’empreintes. Il est placé sur la tranche droite. Le terminal est également équipé d’une prise jack et d’un émetteur laser.

On pourrait penser que Xiaomi a fait des sacrifices sur le terrain de la photo, mais ce n’est étonnamment pas le cas. Le Redmi Note 9S va même assez loin sur cette dimension et il est ainsi équipé d’un module arrière composé de quatre capteurs et de quatre optiques.

En guise de capteur principal, on va trouver un capteur de 48 millions de pixels avec des pixels de 1,6 uM et une optique grand angle ouvrant à f/1.79. Ensuite, on a un capteur de 8 millions de pixels accompagné d’un ultra grand angle ouvrant à f/2.2 et un troisième capteur de 5 millions de pixels avec une optique macro. Le quatrième capteur atteint les 2 millions de pixels de définition et il se focalisera sur la profondeur de champ.

Derrière, bien sûr, on retrouve tous les modes de prise de vue habituels. Comme le mode portrait, le mode nuit ou encore le mode macro. Le tout avec une bonne dose d’IA.

Deux modèles et trois coloris au choix

Xiaomi promet aussi du mieux au niveau du son, avec une puissance 30 % supérieure à celle de l’ancien modèle. On espère juste que ce gain de puissance ne se fera pas au détriment de la qualité.

Les prix publics atteindront les 249 ou 279 $ en fonction du modèle, mais plusieurs importateurs ont lancé des offres promotionnelles sur le Redmi Note 9S. C’est notamment le cas de Gearbest qui vous permettra d’obtenir la version de base de l’appareil à 185 € avec un dépôt de garantie de 9 €. L’offre est détaillée dans cet article. Le second modèle bénéficie lui aussi d’une réduction.

Trois couleurs sont proposées : Glacier White, Aurora Blue et Interstellar Grey.

Mots-clés redmi note 9sxiaomi