Le Redmi Pro 2 risque d’être propulsé par un Snapdragon 855

Le Xiaomi Redmi Pro 2 devrait apparemment intégrer un processeur Snapdragon 855. Il est également possible que le terminal dispose d’une caméra frontale rétractable.

Xiaomi travaille sans aucun doute actuellement sur le Redmi Pro 2. Nous ne savons pas encore à quel moment celui-ci sera dévoilé, mais grâce aux fuites, nous avons déjà une petite idée de sa configuration technique et de son design. D’ailleurs, comme le rapporte Gizchina, la présence du Snapdragon 855 semble se confirmer grâce à l’apparition d’un nouveau rendu qui serait celui du Redmi Pro 2.

Xiaomi Redmi Pro 2

Les futurs possesseurs du téléphone devraient du coup profiter des performances de cette dernière puce haut de gamme en date de Qualcomm. Mis à part l’existence de ce SoC phare du fondeur américain, l’image révèle un autre détail particulièrement intéressant.

Celui-ci concerne le volet photographique, plus précisément la caméra frontale.

Un appareil photo rétractable pour le Redmi Pro 2 ?

Comme on peut le voir sur la photo, le Redmi Pro 2 comporte une caméra frontale rétractable. Ce futur produit de Xiaomi pourrait ainsi emboiter le pas aux appareils de Vivo et d’Oppo qui disposent d’un tel système pour l’appareil photo frontal. Il faut d’ailleurs dire que cette conception intéresse de plus en plus les constructeurs. Si l’on en croit les rumeurs, le OnePlus 7 et le Galaxy A90 pourraient eux aussi disposer d’un appareil photo selfie coulissant.

Puisqu’on parle de la partie photo du Redmi Pro 2, sachez que le téléphone disposerait d’un capteur de 48 millions de pixels. En plus de la photo qui montre la caméra frontale rétractable et la présence d’un processeur Snapdragon 855, une autre image est récemment apparue sur la toile. On peut y voir le PDG de Xiaomi, Lei Jun, tenir entre ses mains un smartphone qui est visiblement sur le point d’être lancé. Et il pourrait s’agir du Redmi Pro 2.

Redmi Pro 2, un smartphone haut de gamme ?

Compte tenu de ces soi-disant caractéristiques du Redmi Pro 2, on peut dire qu’il devrait normalement être positionné sur le haut de gamme. Reste à savoir si Xiaomi optera pour une stratégie tarifaire s’adressant au grand public ou conçu pour les acheteurs ayant un pouvoir d’achat élevé. En tout cas, nous pensons que la firme adoptera une politique de vente à la Pocophone F1.

Mots-clés redmi pro 2xiaomi