Le RedmiBook 14 devrait sortir en Europe si l’on en croit la EEC

Le RedmiBook 14 s’apprête-t-il à débarquer sur le marché européen ? C’est du moins ce que laisse présager une récente certification de l’ordinateur portable de la sous-marque de Xiaomi par la Commission économique eurasienne (CEE).

Connu pour ses smartphones et ses produits connectés dotés d’un bon rapport qualité-prix, Redmi a dévoilé le RedmiBook 14 plus tôt cette année. Pour l’heure, celui-ci n’est disponible qu’en Chine, mais il devrait bientôt partir à l’assaut du marché européen. Nous venons effectivement d’apprendre que l’ordinateur portable a été certifié par la Commission économique eurasienne.

RedmiBook 14

Rappelons qu’il s’agit d’un notebook de 14 pouces équipé d’une dalle IPS accusant une résolution Full HD (1080p). Le ratio écran-taille est de 81,2 %. Ce qui signifie que les bordures autour de la zone d’affichage sont relativement fines.

Pesant environ 1,5 kg pour une épaisseur inférieure à 18 mm, le RedmiBook 14 est doté d’un design assez séduisant.

Un ultraportable de 14 pouces personnalisable

Afin de permettre à l’acheteur d’opter pour le modèle qui convient le mieux à son budget et à ses besoins, le RedmiBook 14 existe en plusieurs versions. On peut ainsi choisir entre des processeurs Core i5 et Core i7 de 8e génération (8265U et 8565U, respectivement). Dans tous les cas, on dispose d’une carte graphique NVIDIA GeForce MX250 avec 2 Go de mémoire GDDR5.

En ce qui concerne la mémoire de stockage, il est possible d’opter pour une capacité allant jusqu’à 512 Go. À noter que le disque dur du RedmiBook 14 est de type SSD. La capacité de la RAM va quant à elle jusqu’à 8 Go. Pour l’alimentation, l’ultraportable de 14 pouces renferme une batterie de 46 Wh. Côté connecteurs, on y trouve deux ports USB 3.0, un port USB 2.0, une prise jack de 3,5 mm ainsi qu’un port HDMI 1.4.

Qu’en est-il des prix ?

Pour le moment, on ne sait pas encore à quel prix le RedmiBook 14 sera proposé en Europe. Sachez tout de même qu’en Chine, la variante propulsée par un processeur i5 et intégrant 256 Go de stockage SSD coûte 3999 yuan (580 dollars). De son côté, le modèle haut de gamme Core i7 avec SSD de 512 Go est facturé 4999 yuan (720 dollars).

Mots-clés redmibook 14xiaomi