Le régulateur britannique de la concurrence reconsidère une nouvelle fois sa décision concernant Giphy et Meta 

Au début, Meta voulait acheter le service de partage de GIF du nom de Giphy. Mais il y a eu plusieurs rebondissements. Aux dernières nouvelles, la décision de la Competition and Markets Authority (CMA) était d’ordonner à Meta de vendre Giphy. Et voilà que les juges ont demandé à la CMA de reconsidérer cette décision.

Dans un communiqué à Bloomberg, la CMA a admis qu’elle avait convenu de revenir une nouvelle fois sur sa décision car il y a eu une importante découverte. Ce processus devrait leur prendre trois mois au maximum. Face à ce dernier rebondissement, le représentant de Meta sollicité par The Verge a refusé d’émettre un quelconque commentaire.

La décision précédente ordonnait à Meta de vendre Giphy

Pour commencer, le régulateur britannique de la concurrence est intervenu dans l’accord entre Meta et Giphy car il craignait que cela nuise aux autres plateformes qui utilisent le service populaire de partage de gif. En d’autres termes, la raison était que, selon eux, cela pouvait nuire à la concurrence.

C’est pourquoi, la CMA a ordonné au géant de la technologie de dénouer l’accord établi et de vendre Giphy. A l’époque, la CMA a déclaré qu’en agissant ainsi, elle protégeait des millions d’utilisateurs de réseaux sociaux et poussait positivement la concurrence et l’innovation dans la publicité numérique.

Pourquoi le tribunal a-t-il changé d’avis ?

Meta avait communiqué son ambition d’acquérir Giphy en mai 2020. Le tribunal d’appel à la concurrence était tout le temps pour le régulateur britannique de la concurrence. En effet, sur cinq des six réclamations, il était toujours en faveur de la CMA. Seulement, sur la dernière réclamation, il s’est avéré que la CMA n’a pas correctement informé Meta de l’acquisition de Gfycat par Snapchat. Donc, pour réparer cette erreur, elle va reconsidérer sa décision et ainsi, Meta aura l’occasion d’émettre un commentaire sur le rapport final.

Il a été dit que Meta ne voulait pas émettre de commentaire touchant le sujet. Toutefois, le mois dernier, Christopher Sgro, porte-parole de Meta, a réitéré une nouvelle fois l’apport que la société pouvait apporter à Giphy. Il a déclaré qu’ils croient que leur investissement améliorerait considérablement le produit de Giphy pour ses utilisateurs.

source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.