Le remake de Final Fantasy 7 dévoile un premier trailer en version française

Final Fantasy 7, c’est l’épisode de la célèbre franchise de JRPG qui aura marqué toute une génération de joueurs. Sorti sur PlayStation (première du nom), beaucoup avaient été bluffés par la qualité des graphismes, le dynamisme des combats et l’aventure très riche proposée… sur plusieurs CD ! Il faut dire que SquareSoft, depuis devenu Square Enix, avait fait un travail exceptionnel jusqu’à ériger Final Fantasy 7 comme un incontournable de la scène vidéoludique. Son remake était donc très attendu par les joueurs avec la promesse de graphismes encore plus pointus et une immersion renforcée.

Attendu pendant très longtemps, ce remake a dévoilé de nouvelles images lors du dernier E3.

Final Fantasy VII Remake

Et c’est désormais sa bande-annonce en VF qui nous est dévoilée.

L’occasion de découvrir les voix françaises de ce remake

Avec l’évolution des techniques, les jeux vidéo proposent pour une énorme majorité des doublages. Et dans certains cas, certains disposent d’une VF – rien d’étonnant lorsque l’on sait à quel point cet art est populaire chez nous. Peu étonnant donc que Final Fantasy 7 nous dévoile aujourd’hui son doublage français dans une toute nouvelle vidéo.

On y découvre la voix de personnages cultes de la série. Comme beaucoup le soulignent suite à cette vidéo, les doublages sont plutôt inégaux. On imagine que les acteurs n’ont doublé que le trailer et que côté production, tout n’est pas terminé ! Une théorie plutôt solide lorsque l’on sait que Final Fantasy 7 est encore en développement chez les équipes de Square Enix.

Cette bande-annonce a au moins le mérite de nous rappeler que Square Enix n’oublie pas les joueurs français. En France, Final Fantasy 7 a un statut de jeu culte chez énormément de joueurs qui avaient pu découvrir cet épisode sur la première PlayStation.

Bien évidemment, ce remake sera très différent de l’original. Déjà côté graphisme, où les techniques ont connu une énorme progression ces dernières années, mais également du côté système de combat. Car si Final Fantasy 7 optait pour le tour par tour, ce remake devrait faire de même, mais avec plus de dynamisme.

Rendez-vous le 3 mars 2020 pour découvrir si ce remake sera une réussite – sur PS4 et XBox One.