Le remake de Resident Evil 2 affiche de meilleures ventes que l’épisode originel

C’est une véritable résurrection que connaît actuellement la franchise Resident Evil. Capcom a su offrir un second souffle à une licence qui s’épuisait par ses errances du côté de l’action bête et méchante – les épisodes 5 et 6 peuvent en témoigner. Avec Resident Evil 7, nouvelle approche et nouveau moteur graphique (RE Engine) pour une aventure horrifique qui aura marqué les joueurs. Fort de ce succès, Capcom a alors annoncé le remake de Resident Evil 2 pour un résultat encore une fois de qualité, les critiques élogieuses peuvent en témoigner. Et alors que Resident Evil 3 a eu droit à un premier trailer, retour sur le second épisode.

Car comme l’annonce PCgamer, le remake de Resident Evil 2 a connu de meilleures ventes que l’épisode originel.

Un beau succès confirmé pour Capcom.

Les joueurs étaient au rendez-vous pour ce remake inattendu

C’est un chiffre colossal qu’affiche Resident Evil 2 avec son remake qui s’est écoulé à 5 millions d’exemplaires – le titre étant disponible sur PlayStation 4, XBox One et PC. Pour rappel, l’original se sera vendu à 4,96 millions d’exemplaires en 98.

Plus de vingt ans plus tard, la recette fonctionne toujours autant pour Capcom.

Il faut dire que ce remake apporte un vent nouveau pour la franchise tout en gardant les éléments qui ont fait le succès de l’original. On y retrouve les zombies, disparus depuis Resident Evil 4, en plus du côté survival avec des énigmes, de faibles munitions et soins. Il faut donc pour le joueur être prudent et réfléchir à tous ses mouvements pour économiser le plus de ressources tout en faisant face au terrible Mister X.

Car dans Resident Evil 2, une menace nouvelle a été ajoutée – présente dans l’original, mais sous une autre forme. Il s’agit du colossal Mister X qui, invincible, poursuit à de nombreuses reprises le joueur et est capable d’ouvrir toutes les portes, même des zones de sauvegarde (en dehors de certaines).

Avec son habile mélange d’éléments anciens et nouveaux, Capcom aura frappé un grand coup et semble retrouver des forces – les bonnes ventes de DMC 5 et Monster Hunter World le prouvent. Sans oublier que le remake de Resident Evil 3 sortira prochainement, avec en vedette le terrible Nemesis et l’héroïne Jill Valentine.