Le remake de Resident Evil 3 dépasse les 5 millions d’exemplaires vendus

Un peu moins de deux ans après sa sortie sur consoles et PC, le remake de Resident Evil 3 s’est avéré être un nouveau succès pour Capcom. S’il a pourtant divisé le public, notamment par sa durée de vie, cette réinterprétation du jeu culte de 1999 a récemment franchi la barre de 5 millions d’exemplaires vendus comme l’a annoncé l’éditeur japonais dans un communiqué disponible sur son site officiel.

Capcom

Nemesis fait les beaux jours de Capcom

Capcom explique ainsi que “la stratégie de promotion sur les éditions numériques” du titre, notamment sur sa version PC, ont participé à ce beau succès commercial. S’il est loin d’approcher les chiffres fous d’autres jeux récents de la franchise Resident Evil, ce remake prouve bien le succès de la direction prise par Capcom ces dernières années. Après les écueils des épisodes Resident Evil 5 et 6, l’éditeur préfère ainsi revenir sur les origines de la série en parallèle avec le canon principal, plus que jamais tourné vers le jeu d’horreur.

Si cette performance est tout à fait honorable, Resident Evil 3 reste quand même bien loin des ventes des autres jeux récents de la franchise. À titre de comparaison, Resident Evil: Village, sorti en mai 2021 sur PlayStation 4, Xbox One et PC, a écoulé près de 5.7 millions d’exemplaires en quelques mois seulement. Ce huitième épisode canonique trône actuellement parmi les meilleures ventes de l’éditeur japonais, un très bon signe pour un jeu qui entamera bientôt sa deuxième année de commercialisation.

Mais deux autres jeux dépassent de très, très loin ces chiffres : à l’heure où ces lignes sont écrites, Resident Evil 7: Biohazard reste le jeu le mieux vendu de l’histoire de la franchise, avec plus de 10 millions d’exemplaires vendus. Sorte de retour aux sources pour la série, Resident Evil 7 a ainsi renoué avec l’horreur en adoptant une perspective inédite, celle de la vue à la première personne, sans pour autant dénaturer les codes qui ont fait le succès des précédents jeux. Enfin, le remake de Resident Evil 2 s’est quant à lui écoulé à 9,3 millions d’unités, un score impressionnant sans nul doute motivé par la mèche impeccable de Leon.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.