Le remake de Resident Evil 3 refait parler de lui

Il s’agit peut-être du secret le moins bien gardé de l’éditeur japonais – après le succès massif de Resident Evil 2 Remake (plus de 5 millions d’unités vendues) sorti en janvier dernier, il est difficile d’imaginer que Capcom ne tentera pas de prolonger la donne en annonçant un nouveau projet similaire.

Le youtubeur SpawnWave a ainsi compilé un certain nombre de rumeurs – ainsi que ses propres sources – et confirme l’avancée du développement d’une réinterprétation au classique de la série d’horreur de Capcom.

Et voilà maintenant que le site de jeu vidéo Eurogamer se mêle à l’histoire, confirmant de leur propre biais avoir reçu des confirmations à propos du projet de la part de « sources proches du développement« .

Nemesis ferait son retour en 2020

 Ce REmake troisième du nom sortirait en 2020, sans plus de précisions sur les plate-formes concernées. Il ne serait pas étonnant de voir ce titre également débarquer sur console next-gen comme il est de tradition lors de l’arrivée d’une nouvelle génération.

Ces deux sources semblent en parfaitement coïncider avec un rapport interne à l’entreprise concernant la dernière année fiscale ayant pris fin en mars dernier. Ce dernier mentionne très clairement la volonté de Capcom de « promouvoir l’utilisation d’IP (licences, ndlr) dormantes et de remakes » pour sa vision à moyen et long-terme – si Resident Evil 3 n’est pas directement mentionné, la firme semble se féliciter de la performance de RE2, signe que l’expérience n’attend qu’à être réitérée.

Comme le rapporte le site Eurogamer, il semblerait que le focus chez Capcom soit plutôt porté vers Project Resistance, jeu multijoueur coopératif en ligne annoncé en septembre dernier et dont la sortie est également prévue pour 2020.

Sorti en septembre 1999, Resident Evil 3: Nemesis est devenu un titre culte parmi les fans de la franchise. Jill Valentine faisait son grand retour à l’écran après son apparition dans le premier épisode, cette fois-ci plongée dans le chaos d’une Racoon City prise d’assaut par des infectés. Si les joueurs avaient déjà fait l’expérience de l’ennemi quasi-invincible errant dans la map du jeu Mr.X sur le précèdent épisode, Resident Evil 3 s’est démarquée par l’arrivée de Nemesis, l’antagoniste capable de débarquer à n’importe quel moment pour chasser le joueur.

Mots-clés capcomresident evil