Le remake de Shaman King se paie un premier trailer

Shaman King va faire peau neuve avec un remake de l’anime, et de la version manga de l’histoire de Yoh Asakura l’apprenti shaman. D’ailleurs, le premier trailer du remake de l’anime Shaman King vient de sortir.

Rappelons que le remake, lui, est prévu sortir sur TV Tokyo en avril 2021, respectant toujours le fil de l’histoire originale sérialisée en 32 volumes en 1998, mais plus fidèle au manga, selon l’auteur HIroyuki Takei. Par contre, l’auteur a apporté quelques changements à la fin de l’histoire. Ce qui fait que la fin du remake de l’anime sera finalement différente de celle de la version précédente.

Le remake de Shaman King se paie un trailer

Capture YouTube

En effet,  l’animé ne s’était pas bien terminé quand l’auteur avait ses droits de publication chez la maison Shueisha, du moins, selon l’avis général des fans. Et en se séparant de Shueisha pour rejoindre Kodansha en 2017, Hiroyuki Takei a essayé de donner satisfaction à ses lecteurs et à lui-même. En changeant de maison d’édition, l’auteur a en effet pu remettre son shônen au goût du jour.

Takei rejoint Kodansha et retravaille la fin et les planches de Shaman King

Comme indiqué, avant d’arriver à ce remake de l’anime, Hiroyuki Takei a décidé de donner une nouvelle fin au manga. En effet, la fin du manga aux 32 tomes a, semble-t-il, paru un peu fade aux yeux de l’auteur et ceux des lecteurs.

HIroyuki Takei en a donc profité pour ajouter un arc afin de donner une nouvelle fin à l’histoire. Et par la même occasion de repasser sur certaines planches du manga. Il a pu agir de la sorte en récupérant ses droits en se tournant vers la maison d’édition Kodansha.

Une nouvelle fin pour l’histoire de Yoh Asakura et de ses amis

À l’occasion du 20e anniversaire de sa publication en France, les 32 tomes de l’ancienne version seront convertis en tome double. Ainsi, le manga original, constitué de 32 tomes sera présenté sous un format en 16 tomes, avec un 17e tome contenant la nouvelle fin de l’histoire.

À part cela, la suite du manga principal, Shaman King Flowers, sera bientôt en librairies, une série étalée sur 6 tomes dont 4 seront disponibles cette année.

Le remake de l’anime Shaman King, qui sortira en 2021 suivra alors le fil des modifications apportées par l’auteur.

Mots-clés shaman king