Le “remake” de Star Wars KOTOR aurait été suspendu
Il semblerait que le “remake” de Star Wars KOTOR en développement chez Aspyr Media ait subi quelques turbulences au point que le projet serait désormais en pause. Une démo récemment dévoilée en interne n’aurait ainsi pas convaincu les responsables du studio.
L’an passé, c’est à l’occasion du PlayStation Showcase 2021 qu’avait été annoncé un “remake” pour Star Wars: Knights of the Old Republic. A priori une bonne nouvelle, puisque le jeu original n’était disponible que sur un nombre réduit de machines. Sur consoles, il était même uniquement accessible sur Xbox première du nom.
C’est à Aspyr Media, studio basé à Austin (Texas, États-Unis), qu’avait été confié le projet. Et d’après des sources de Bloomberg, ce dernier aurait été mis en pause après des problèmes de développement.
“Remake” de Star Wars KOTOR : deux responsables licenciés chez Aspyr Media
Fin juin, une version de démonstration d’une partie de ce “remake” avait été finalisée, mais les responsables d’Aspyr Media auraient estimé que le résultat montré n’était pas à la hauteur de leurs attentes. Toujours selon Bloomberg, en ce mois de juillet, le directeur artistique et le directeur de la conception de ce “remake” auraient été licenciés. Plusieurs réunions ont eu lieu avant que ne soit prise la décision de suspendre le projet pour une durée indéterminée. Le studio serait désormais en quête de nouveaux contrats et d’opportunités de développement.
Principalement en cause, des délais trop courts pour permettre au jeu d’être commercialisé sous une forme satisfaisante, alors que la démo aurait bénéficié d’un investissement déjà conséquent en termes de temps et d’argent.
Rappelons que ces dernières semaines, Aspyr a fait parler de lui et moyennement en bien, suite à la sortie du portage Switch de Star Wars Knights of the Old Republic II: The Sith Lords. Un bogue empêchait ainsi de se rendre à la fin du feu, et tout simplement de poursuivre sa partie. Après avoir donné la marché à suivre pour résoudre le problème via un menu de triche, le studio avait finalement déployé un correctif. Sauf que ce dernier ajoutait un effet visuel quelque peu disgracieux.
Source : Bloomberg