Le “remake” de Star Wars KOTOR pourrait avoir changé de développeurs

Dans une récente déclaration, Embracer Group annonce que l’un de ses ambitieux projets a changé de studio. Si aucun titre n’est mentionné ici, il est possible qu’il s’agisse du “remake” de Star Wars KOTOR.

C’est peut-être le chapitre final d’une histoire tourmentée. On peut estimer que la première page avait été noircie, dans tous les sens du terme, par la sortie du portage Switch de Star Wars Knights of the Old Republic II: The Sith Lords. Une version qui présentait ainsi un bogue empêchant de progresser davantage dans le jeu, avant qu’Aspyr Media n’y remédie en deux temps.

Une image de KOTOR
Aspyr/LucasFilm Games/Sony Interactive Entertainment

Ce même studio avait été chargé de développer le “remake” du premier Star Wars: Knights of the Old Republic (KOTOR), mais ces dernières semaines, il se disait que le projet avait été suspendu pour une durée indéterminée. La présentation d’une version de démonstration n’aurait pas convaincu les hauts responsables, et en juillet, l’ancien directeur de la conception du jeu Brad Prince et le directeur artistique Jason Minor auraient été licenciés.

“Remake” de Star Wars KOTOR : Saber Interactive seul aux commandes ?

En mai passé, la société-mère d’Aspyr Media, Embracer Group, avait confirmé la participation de Saber Interactive sur le projet. Nos confrères de Bloomberg, d’où était venu l’écho d’un développement interrompu, auraient été informés que le projet pourrait, depuis, avoir été complètement remis entre les mains de Saber Interactive.

Jeudi, Embracer Group a communiqué sur un changement de développeurs pour l’un des ambitieux titres de son port-folio.

“L’un des projets AAA du groupe a fait l’objet d’une transition vers un autre studio au sein du groupe. Cela a été fait pour s’assurer que la standard de qualité attendu soit atteint pour le titre. Nous ne prévoyons pas de retard important pour ce dernier en raison de cette transition.”

Pas de nom mentionné, mais on s’attend à ce qu’il soit question ici du “remake” de Star Wars KOTOR. Aspyr Media travaillait dessus depuis trois ans et prévoyait de le sortir fin 2022. Le jeu avait été annoncé sur PS5 et PC, et toujours selon les sources de Bloomberg, il serait désormais plus sage d’attendre un lancement aux alentours de 2025.

Source : VGC

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.