Le remake (décrié) de Prince of Persia retardé, annonce Ubisoft

Ubisoft rayonne dans le monde entier grâce à des franchises comme Rainbow Six, Asassin’s Creed, Watch Dogs, etc. Mais le studio français a créé bien d’autres licences, les décennies précédentes, qui gardent une place particulière dans le cœur des joueurs.

On pense immédiatement à Rayman, emblème de la société française, ou encore Sam Fincher avec Splinter Cell, et sa proposition efficace en termes d’infiltration. Mais l’une franchises les plus cultes reste évidemment Prince of Persia, qui aura directement inspiré Assassin’s Creed avec son parkour. Une franchise dont le premier épisode a eu droit à l’annonce de son remake, très récemment.

Crédit : Ubisoft

Un jeu malheureusement rejeté par les joueurs. Comme pour Halo Infinite, ces derniers jugent que les graphismes et la direction artistiques ne sont pas dignes de notre génération de consoles. Une critique qui a dû pousser Ubisoft a prendre des mesures drastiques puisque Prince of Persia est repoussé.

Prince of Persia n’arrivera qu’en 2021 sur nos consoles, annonce Ubisoft

Il y a fort à parier que Pune, studio indien à qui Ubisoft a décidé de déléguer ce remake, s’est fait remonter les bretelles. La réception du remake de Prince of Persia fût très froide, pour ne pas dire glaciale. En résulte un report du jeu, même si Ubisoft ne précise pas les raisons exactes. On imagine que Pune va revoir certaines choses, notamment au niveau de la direction artistique jugée comme datée.

Dans un tweet, Ubisoft s’exprime à ce propos avec le compte officiel de Prince of Persia. Le studio explique que « 2020 n’a pas été une année très facile. Aujourd’hui, nous voulons vous communiquer notre envie de prendre le temps de terminer le jeu. La date de sortie de Prince of Persia: The Sands of Time Remake a été reportée au 18 mars 2021. ».

Dans ce communiqué, Ubisoft parle donc de la pandémie comme principale raison. On imagine que le COVID-19 a également son rôle dans ce retard : pas facile d’avancer pleinement un jeu lorsque les développeurs bossent chez eux, sans les outils nécessaires.

Le remake de Prince of Persia sortira sur les consoles PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series X/Series S et PC.