Le “remake” du premier The Witcher sera en monde ouvert

CD PROJEKT RED a confirmé que le “remake” du premier The Witcher sera en monde ouvert, reprenant ainsi la formule notamment popularisée par le troisième volet. Le projet, pour rappel, ne sera pas développé par le studio original.

Si le troisième épisode avait finalement été une évolution de la proposition du deuxième, The Witcher premier du nom imposait quant à lui une formule qui ne l’aura pas dépassé. Ses joueurs se souviendront notamment de ses combats à mener par des clics de souris, des séquences pas forcément déplaisantes et qui ne faisaient donc pas tâche dans cette première adaptation vidéoludique de l’œuvre d’Andrzej Sapkowski.

Crédit YouTube / GOG.com.

À l’occasion d’une présentation effectuée cette semaine, CD PROJEKT RED a confirmé la direction que prendra le “remake” de ce premier épisode. Sans surprise, cette réinvention restera concentré sur une aventure solo. Mais à la différence du titre original, le “remake” sera en monde ouvert.

Le “remake” de The Witcher sera chapeauté par le studio original

C’est sous Unreal Engine 5 que ce nouveau projet sera mené, avec une reconstruction “de A à Z” du jeu de base. Le développement a visiblement d’ores et déjà débuté dans les locaux du studio polonais Fool’s Theory. Une boîte externe, certes, mais non seulement des personnes ayant déjà travaillé sur la licence sont concernées ici, mais le projet est en plus totalement supervisé par CD PROJEKT RED.

Pour Adam Badowski, ce “remake” est une nouvelle aventure que le studio ne prend pas à la légère :

“The Witcher est là où tout a commencé pour nous, pour CD PROJEKT RED. C’est le premier jeu que nous avons créé, et ce fut un grand moment pour nous. Revenir à cet endroit et refaire le jeu pour que la prochaine génération de joueurs puisse le vivre, c’est tout aussi important, si ce n’est plus.”

Les joueurs de l’époque devront sans doute faire le deuil de l’apparence de Geralt de Riv dans le premier The Witcher, avec un nouveau modèle ainsi appelé à se rapprocher de celui des volets suivants. Ce qui sera dommage étant donné que le Geralt de Riv original avait les pupilles marquées et très semblables à celles décrites dans les livres.

Source : VGC

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.