Le “remake” Romancing SaGa Minstrel Song va revenir en version remastérisée

Square Enix vient de communiquer sur l’identité d’un nouvel ancêtre sorti du placard pour être remastérisé avec de beaux habits qui sentent bon. Il s’agit ici de Romancing Saga Minstrel Song, le remake PS2 du Romancing SaGa paru sur Super Famicom et qui s’offrira dans quelques mois à de nouveaux supports.

En 1992 était paru Romancing SaGa, et nous n’en savions alors rien. Parce que cette sortie concernait uniquement le Japon et les Super Famicom qui y étaient vendues. Quelques magazines en avaient éventuellement parlé dans leurs pages import, et c’est dans des encarts semblables qu’une version remise au goût du jour avait pu être présentée en 2005. Parce qu’il était, une fois encore, question d’un titre non distribué dans le monde entier. Mais à la différence du premier, réservé à l’archipel nippon, Romancing SaGa: Minstrel Song s’ouvrait aux États-Unis.

Crédit Square-Enix.

Les joueurs américains avaient déjà pu se faire les dents sur SaGa Frontier et Unlimited SaGa, et ce Minstrel Song n’était pas tellement plus accessible que ces deux-là. Pour celles et ceux qui n’avaient pu entrer dans l’expérience, pour des questions de compréhension ou de territoire non pourvu, Square Enix leur prépare une séance de rattrapage.

Romancing SaGa Minstrel Song Remastered de sortie pour la fin de l’année

Romancing Saga -Minster Song- Remastered vient d’être annoncé par son éditeur, et ça n’est pas tellement une surprise. Il était ainsi déjà acquis que la licence était encore mouvante, souvenons-nous ainsi du portage, en 2019, de SaGa: Scarlet Grace, et de SaGa Frontier Remastered sorti l’an passé sur supports modernes. À l’instar du retour du premier SaGa de l’ère PlayStation, Romancing Saga -Minstrel Song- Remastered bénéficiera de nouveaux contenus, d’options de confort et d’un traitement en haute définition.

Cette remastérisation est prévue pour la fin de l’année sur PlayStation 4 et 5, Xbox One et Series, Switch, PC (via Steam), iOS et Android. Avec autant de plates-formes prévues, et au regard d’un historique encore récent, il va sans dire que Minstrel Song atteindra l’Europe pour la première fois. Il n’est cependant pas conseillé d’attendre une localisation française des textes, SaGa Frontier 2 faisant figure d’exception à la règle.

YouTube video

Source : Square Enix (via Destructoid)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.