Le Remote Play de la PS4 est enfin dispo sur Windows et OS X

Sony vient d’annoncer une très bonne nouvelle. Le géant nippon a commencé à déployer la version 3.50 du firmware de la PS4. Il apporte de nombreuses nouveautés, certes, mais il va surtout vous permettre de profiter du Remote Play sur votre ordinateur. Enfin à la condition expresse qu’il soit propulsé par Windows ou par OS X, bien entendu.

La solution n’est effectivement pas compatible avec Linux et c’est évidemment très dommage pour tous les adorateurs du pingouin puisqu’ils devront fatalement passer par une machine virtuelle pour en profiter.

Remote Play PS4

Le Remote Play de la PS4 va enfin débarquer sur Windows et OS X !

Notez tout de même que toutes les versions de Windows et de OS X ne sont pas encore supportées par le Remote Play.

Toutes les versions de Windows et de OS X ne sont pas supportées

Si vous voulez utiliser votre ordinateur comme écran d’appoint, alors il faudra impérativement migrer sur Windows 8.1, Windows 10, OS X 10.10 ou OS X 10.11. Dommage pour celles et ceux qui comptaient rester sur Windows 7 ou, pire, sur Windows XP.

Il sera aussi préférable d’avoir un bon réseau derrière pour pouvoir faire tourner Fallout 4 ou The Witcher 3 correctement. Le bon côté de la chose, c’est que l’application proposera plusieurs options différentes pour passer le flux vidéo en 360p, en 540p (activé par défaut) ou en 720p.

Mieux, vous pourrez aussi choisir le framerate et opter pour 30 ou 60 fps.

Bon, et pour la manette alors ? Pas besoin de vous casser la tête, il suffira de brancher votre DualShock 4 en USB à votre ordinateur pour qu’elle soit reconnue par le système. Les contrôles, eux, ne changeront pas.

Alors bien sûr, pour profiter du Remote Play, vous devrez commencer par installer l’application qui va bien sur votre machine. Pour en savoir plus, ce n’est pas compliqué car il suffit de vous rendre sur cette page.

Mais ça, bien sûr, ce sera à faire lorsque le firmware sera disponible chez vous. Sony ayant opté pour un déploiement progressif, il faudra peut-être vous montrer patient avant de le voir débarquer sur votre PS4.