Le responsable du studio derrière Bayonetta se dit intéressé par le Battle Royale

Le Battle Royale est un genre très populaire sur le marché vidéoludique depuis l’année dernière. D’abord propulsé par PUBG, c’est Fortnite qui s’impose désormais comme le grand leader du domaine tandis qu’Apex Legends affiche un insolent succès en très peu de temps. Pour rappel, le Battle Royale permet à plusieurs joueurs de s’affronter sur une map se réduisant progressivement jusqu’à ce qu’un unique participant reste debout et décroche la victoire. Et ce genre unique intéresse grandement le responsable de Platinum Games, Atsushi Inaba, notamment connu pour sa licence Bayonetta.

C’est lors d’une interview pour VGC que l’homme a témoigné de son intérêt pour un genre qui ne cesse de progresser ces derniers mois.

Atsushi Inaba en profite également pour féliciter Apex Legends, expliquant que le jeu a mis la barre très haute.

Et si Platinum Games publiait un Battle Royale ?

Le Battle Royale est un genre bien précis. Grâce à de nombreuses mises à jour et saisons, ces titres captent l’intérêt du joueur sur la durée pour le fidéliser. Sans oublier que le modèle économique du Battle Royale pousse souvent à l’achat, avec un accès gratuit à l’entièreté du jeu, mais des cosmétiques payants. Et au milieu de tous ces jeux proposés, Platinum Games n’hésite pas à partager son intérêt à travers la voix de son responsable Atsushi Inaba.

C’est lors d’une interview que l’homme a expliqué trouver “intéressant” le genre, précisant qu’il souhaiterait savoir quel type de Battle Royale serait capable de proposer Platinum Games. Atsushi Inaba, notamment connu pour Bayonetta, explique que le studio ne se tournerait pas forcément vers le tir comme une majorité des titres – citant Apex Legends comme ayant mis la barre déjà très haute pour s’aventurer sur ce terrain. La meilleure option serait, toujours d’après lui, d’injecter la sensibilité de Platinum Games et ses équipes dans un Battle Royale.

Bien évidemment, rien n’indique clairement que Platinum Games proposera un jour un jeu lorgnant du côté Battle Royale. Il est cependant intéressant de noter que le genre semble plaire à Atsushi Inaba et la proposition d’un tel titre avec la sensibilité du studio pourrait faire des merveilles.

Mots-clés battle royale