Le retard de Doctor Strange 2 a impacté Spider-Man 3

Les destins de Peter Parker et Stephen Strange sont liés. Dans Spider-Man 3 (Spider-Man : No Way Home), le sorcier suprême fiche la pagaille dans la ligne du temps en voulant aider Spider-Man. Car à la fin de Spider-Man : Far From Home, Mysterio dévoile au monde entier la véritable identité du super-héros avant de mourir. Le jeune adolescent, dont la vie se retrouve bouleversée, veut remettre les choses en ordre. Bref, c’est le bazar et vous pouvez toujours découvrir le long-métrage au cinéma. Un long-métrage diffusant la bande-annonce de Doctor Strange 2 (Doctor Strange in the Multiverse of Madness) après le générique. Vous l’aurez compris, les super-héros ont beaucoup en commun dans le Marvel Cinematic Universe.

A tel point que les nombreux retards de Doctor Strange 2 ont impacté Spider-Man 3.

Crédit : Marvel Studios

Chris McKenny et Erik Sommers, à l’écriture du troisième film du Tisseur, l’expliquent en interview (via Collider).

A lire aussi : Voici le making-of de Spider-Man : No Way Home

L’écriture de Doctor Strange a été modifiée

Doctor Strange 2 a connu du retard. Les raisons ? La pandémie de COVID-19 et des scènes supplémentaires à tourner. Mais désormais, c’est sûr. Le long-métrage est sur les rails comme l’atteste son premier trailer. En attendant de découvrir le film, les scénaristes de Spider-Man 3 parlent des conséquences de ce retard.

Nous travaillions à partir de ce qu’il se passe dans Doctor Strange 2 et nous avons essayé de l’incorporer dans notre scénario. Lorsque nous avons commencé à écrire Spider-Man 3, Stephen Strange connaissait les dangers de jouer avec la ligne du temps. Puis nous l’avons modifié pour qu’il ne sache pas grand-chose sur le multivers. C’est plus inquiétant qu’il commence à modifier le déroulement des choses, c’est la peur de l’inconnu. 

Chris McKenny et Erik Sommers

Mais Doctor Strange a conservé le cœur de son écriture originale : « D’une manière ou d’une autre, il a toujours été la raison qui dit : ‘On ne joue pas avec le destin d’un individu”. Et Peter Parker est naïf, il répond : ‘Pourquoi pas ?’ ».

Doctor Strange in the Multiverse of Madness sort le 4 mai 2022 en salle.

YouTube video

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.