Le retour de Nicky Larson se précise

Les fans du Club Dorothée se souviendront certainement de lui. Nicky Larson, le héros du manga City Hunter, avait envahi les écrans en novembre 1990. Tiré du manga dessiné et écrit par Tsukasa Hojo, City Hunter nous faisait découvrir les aventures du détective Ryo Saeba, plus connu sous le nom de Nicky Larson.

20 ans après « City Hunter : La Mort de City Hunter », le dernier film qui mettait en scène ce personnage emblématique des années 90, on apprend aujourd’hui que le héros reviendra sur nos écrans dans une adaptation cinématographique qui sera réalisée et interprétée par Phillipe Lacheau.

En dehors de cela, un autre long-métrage animé qui sortira au Japon en 2019 sera réalisé par Kenji Kodama.

Un retour inattendu

L’adaptation live et française de Nicky Larson sera dirigée par Phillipe Lacheau qui a réalisé Babysitting 1 et 2 et aussi Alibi.com. Le cinéaste avait annoncé ce projet en juillet 2017 sur son compte Instagram en postant une photo de la première page du scénario du projet, accompagnée d’une description dans laquelle il explique que « C’est un rêve de gosse qui se réalise. »

Suite à cette annonce, Sony Pictures France a ajouté que Nicky Larson sortira au cinéma le 6 février 2019. Loin de se laisser distancer par le réalisateur français, Kenji Kodama, qui a déjà travaillé sur plusieurs épisodes d’anime mais aussi sur le film City Hunter : 357 Magnum, réalise de son côté un autre long-métrage d’animation en collaboration avec la société de productions Anipex.

Un teaser pour nous mettre l’eau a la bouche

Pour préparer les fans du manga à l’arrivée de ce long-métrage, Aniplex a dévoilé sur sa page YouTube un teaser énigmatique. La société n’a dévoilé aucune information supplémentaire. Les informations concernant le scénario sont restées secrètes.

Tout ce que l’on sait, c’est que nous reverrons bientôt Ryo Saeba alias Nicky Larson et son amie Kaori Makimura. Toutefois, les Japonais auront l’occasion de découvrir ce long-métrage avant les autres pays, car il sortira dans les salles nippones en mai 2019.

Pour ce qui est des autres pays, il faudra attendre encore quelque temps. D’ici là, les fans auront surement droit à des teasers.