Le retour de Splinter Cell ? Une simple question de “moyens” selon Ubisoft

Splinter Cell et Prince of Persia sont bel et bien dans les pensées d’Ubisoft. Le retour des deux licences phare de l’éditeur français (du moins avant qu’Assassin’s Creed ne pointe le bout de sa lame secrète en 2008), ne serait à l’heure actuelle qu’une question de “moyens“. C’est en tout cas ce que Serge Hascoët, directeur créatif chez Ubisoft, a assuré dans le cadre d’un long entretien avec GameInformer.

Bien que très parcellaires, les informations fournies par l’intéressé se font tout de même plus précises que les propos on ne peut plus timides qu’Yves Guillemot tenait à ce sujet il y a quelques semaines. En septembre, le PDG d’Ubisoft se contentait en effet d’expliquer à GameSpot que Sam Fisher finirait bien par revenir “un jour” sur le devant de la scène, sans s’attarder plus que cela sur la question. Autant dire que cette réponse ne répondait finalement pas à grand-chose et Yves Guillemot en était d’ailleurs bien conscient.

Serge Hascoët, directeur créatif chez Ubisoft, s’est exprimé auprès de GameInformer au sujet d’un éventuel retour de Splinter Cell et de Prince of Persia. Pour lui, il ne s’agirait que d’une question de “moyens”. Comprenez une question de gros sous.

Un peu moins avare en infos que son patron, Serge Hascoët s’est pour sa part laissé aller à une brève déclaration d’amour à l’égard de Splinter Cell et de Prince of Persia, avant d’admettre que la recherche de ressources (sous-entendu financières) était en cours pour démarrer le développement de nouveaux opus. Reste bien sûr à savoir combien de temps cette phase de financement prendra.

Lancer de nouveaux opus pour Splinter Cell et Prince of Persia, une question de moyens et non de volonté

“J’aime Splinter Cell et j’aime Prince of Persia. Je ne peux partager aucune information pour le moment, mais je peux vous dire que nous nous battons pour trouver des ressources. Ce n’est pas une question de volonté, mais de moyens“, déclarait le directeur créatif d’Ubi en réponse aux questions de GameInformer.

À noter qu’un nouvel épisode de Splinter Cell avait pourtant, en mars dernier, fait parler de lui au travers d’une fiche produit publiée par erreur sur Amazon. À l’époque, il était question d’une potentielle annonce durant l’E3, mais finalement il n’en fut rien. Fiche bidon, ou développement encore balbutiant ne permettant pas d’officialisation ? La question reste entière.

Pour rappel, si la licence Splinter Cell avait eu droit à un épisode canonique en 2013 (Splinter Cell : Blacklist), la saga Prince of Persia, elle, n’a pas connu de nouvelle itération depuis 2010 avec le très passable Prince of Persia : Les Sables Oubliés.