Le retour de X-Files est programmé pour le 24 janvier 2016

Mulder et Scully vous manquent cruellement ? Pas de problème, ils vont bientôt faire leur retour dans une nouvelle saison inédite de X-Files. Enfin, bientôt, c’est une façon de parler puisqu’il faudra attendre le 24 janvier 2016 pour découvrir le premier épisode de leurs nouvelles aventures.

Cette nouvelle saison n’est pas vraiment une surprise, la rumeur court effectivement depuis le début de l’année. Il aura cependant fallu attendre le mois de mars pour en avoir la confirmation.

Nouvelle saison X-Files

Mulder et Scully vont rempiler à partir de janvier 2016, dans une nouvelle saison composée de six épisodes uniquement.

D’après les informations dont on dispose, cette nouvelle saison sera bien plus courte que les précédentes. Elle se composera effectivement de six épisodes seulement et Chris Carter n’a pas envie d’aller plus loin pour le moment.

Six épisodes, et six histoires différentes

L’intrigue exacte n’est pas connue mais ces six épisodes auront chacun droit à une histoire différente. Exactement comme les premières saisons, donc. Faut-il s’attendre à un fil rouge ? Possible, mais il faudra attendre encore quelques semaines pour en avoir le coeur net.

Autre information et pas des moindres, David Duchovny et Gillian Anderson rempileront tous les deux dans leur rôle respectif. Chris Carter n’a pas l’intention d’introduire un nouveau duo, du moins pas pour le moment, et c’est évidemment une très bonne nouvelle pour tous les fans de la saga.

En attendant, rien ne vous empêche de vous replonger dans les saisons précédentes. Il y en a neuf en tout et c’est sans compter sur les films alors vous aurez largement de quoi faire durant les semaines et les mois qui viennent.

Aller, et on termine avec une petite vidéo pour nous remettre dans le bain.

Mots-clés x-files